Moh Chérif Hannachi«Pour Khalef, je cède la place mais les autres m’auront en face»l Accosté et questionné sur l’éventualité de céder sa place de président lors de la prochaine assemblée générale du club, Moh Chérif Hannachi a été catégorique à ce sujet. «Je suis prêt à céder, de suite, ma place à Khalef mais pour les autres, ils m’auront en face et devront attendre. J’ai été élu pour quatre ans et l’assemblée générale élective n’est dès lors pas à l’ordre du jour. J’ai jusqu’au 31 août pour tenir conformément à la réglementation une assemblée générale ordinaire. Je m’en tiens à cela et je ne dirai pas plus».
Slimane Kerrouche «Je serai le candidat du consensus»l Slimane Kerrouche qui a manifesté ouvertement son intention de briguer la présidence de la JSK et qui se veut, dira-t-il, le candidat du consensus, affiche toujours sa détermination d’y aller jusqu’au bout.«Comme je vous l’ai déjà annoncé, je compte bien me présenter à la présidence du club, comme le souhaite le groupe de travail composé d’industriels et d’anciens joueurs et dirigeants de la JSK avec lesquels on est en passe d’arrêter un programme d’action que nous rendrons public dans les prochains jours. On ne pouvait pas rester insensibles à tout ce qui se dit ici et là et qui n’est pas sans risque de porter atteinte à ce grand club qui constitue l’une des grandes fiertés de la Kabylie. Notre démarche consiste à agir dans le sens de protéger ce symbole combien cher à la Kabylie, comme nous avons l’intime conviction qu’aucun acteur n’a la malintention de nuire au club, en ce sens, nous tendons la main à tous ceuxépris de l’idéal de faire de cette équipe un exemple de réussite. Pour lui redonner l’image d’antan. Notre candidature ne devrait aucunement être perçue comme une ambition malsaine mais plutôt elle est mise en branle avec un esprit constructif à l’effet d’éviter au club la descente aux enfers. Il s’agit en fait d’un problème de démocratisation de la décision de gérer les affaires au quotidien du club, et faire en sorte de faire associer toutes les bonnes volontés, nonobstant les humeurs des uns et des autres et aller de l’avant pour réussir une cohésion dans le staff dirigeant, condition sine qua non à la stabilité et à la bonne marche du club. Notre groupe ne posera nullement la question de la logistique financière dès lors lorsqu’elle est d’ores et déjà réglée, la problématique sur laquelle nous agirons est relative à la gestion des hommes», nous dira en substance le désormais candidat à la présidence de la JSK, Slimane Kerrouche.
Mouloud Iboud“Je dévoilerai mon programme dans les tout prochains jours”l Contacté hier après-midi, l’ex-capitaine de la JSK, Mouloud Iboud, nous a révélé qu’il est partant pour briguer la présidence du club. “Je ne recule pas je suis partant pour me porter candidat à la présidence de la JSK. D’ailleurs, je dévoilerai mon programme d’action dans les tout prochains jours lors d’un point de presse”. A propos de la polémique concernant les membres de l’assemblée général, l’ex-président du club kabyle nous a rétorqué, : “Pour nous, tout est clair, ce sera la liste de 1992. Les deux tiers de cette assemblée ont toute latitude de provoquer une assemblée général elective. La DJS de Tizi Ouzou a promis qu’elle va prendre en considération la liste des membres de l’AG de 1992 qui est la plus représentative”. Mouloud Iboud semblait très déterminé : “Ma décision de me présenter à la présidence du club est irrévocable”. Concernant la rencontre tant annoncée avec Khalef, notre interlocuteur nous a indiqué que vu l’agenda chargé de Khalef, le rendez-vous est reporté pour demain lundi. En effet, aussitôt rentré de Jordanie, Mehieddine Khalef a été invité pour prendre part au jubilé de l’ex-international de l’ES Guelma, Mustapha Seridi.
Il aurait confié à ses prochesKhalef serait favorable à un directoirel Pour avoir sa position sur la situation actuelle du club, nous avons tenté de joindre hier durant toute la journée Mehieddine Khalef, mais sans résultat. Toutefois, nous avons appris d’une source digne de foi que l’ex-coach des Verts aurait confié à quelques proches qu’il serait plutôt favorable à la mise sur pied d’un directoire afin de préparer la prochaine assemblée générale mais sans pour autant se prononcer sur sa position concernant sa candidature ou non à la présidence du club.
