La Dépêche de Kabylie : Un mot sur le bilan du CRBSET à l’issue de la phase-aller ?
Kamel Bouchoucha : Sincèrement, je vous dirai que notre bilan était mi-figue, mi-raison du fait que nous avons perdu 13 points à domicile, ceci même si nous avons pu aussi en ramener 11 de l’extérieur. Nous avons terminé 10e avec 19 points.
Y a-t-il une explication à cette fragilité à domicile ?
Oui ! Notre équipe est jeune et la moyenne d’âge ne dépasse guère 21 ans. C’est ce qui justifie nos défaites contre notamment l’USOA, le SSSA et l’USK, toutes des équipes aguerries et jouant les premiers rôles. Ceci dit, le CRBSET s’exprime aussi mieux en dehors de ses bases car nos jeunes évoluent sans agression aucune mais seulement avec le seul mot d’ordre de pratiquer un beau football.
Pourtant, cela ne nous a pas empêchés de regretter d’avoir raté l’occasion de terminer parmi le trio de tête.
C’était cela votre objectif avant l’entame du championnat ?
Non ! Notre objectif principal est de bâtir une équipe compétitive et conquérante, mais au vu des points perdus à domicile, je vous dis qu’il y a de quoi avoir des regrets sur notre classement qu’on aurait pu améliorer. Bon, l’essentiel c’est qu’il y a une bonne équipe qui à son propre fond de jeu et qu’il va falloir bien entourer.
On vous laisse le soin de conclure
Je voudrais alors lancer cet appel pressant à tous ceux qui portent le club dans leur cœur : “Venez-nous en aide et impliquez-vous ! Le CRBSET manque de tout”.
Propos recueillis par B. Ouari