Grève illimitée au lycée

Partager

l La situation est devenue tellement insupportable que le personnel, élèves et enseignants du lycée de Tizi N’Tleta, situé à quelques kilomètres du chef-lieu de la daïra des Ouadhias, ont décidé d’observer un arrêt des cours pour protester mais surtout interpeller les autorités locales, quant aux conséquences fâcheuses de l’implantation de la décharge publique à proximité de l’enceinte même du lycée. Ainsi, la communauté du lycée de Tizi n’Tleta est entrée dans une grève illimitée. “ Il nous est impossible de travailler dans de pareilles conditions. Ce n’est pas normal qu’une telle décharge puisse se situer à côté d’un établissement scolaire : nos élèves travaillent dans des conditions déplorables dues aux odeurs nauséabondes qui se dégagent de la décharge. Plusieurs maladies peuvent se développer en raison de la persistance du problème. Le pire est que l’infrastructure la plus proche de cette décharge sauvage, n’est autre que le réfectoire. C’est désolant.

C’est d’ailleurs dans ce même réfectoire que le wali en visite dernièrement dans la région à pris son repas de midi”, dira un enseignant dudit lycée.

On apprendra par ailleurs que le SG de la daïra des Ouadhias s’est déplacée sur les lieux afin de s’enquérir de la situation. Il faut dire que le recours à la grève est une façon “d’interpeller les autorités, à leur tête le wali, pour trouver une solution rapide, surtout que la période des grandes chaleur arrive avec son lot de maladies” a déclaré notre interlocuteur.

A. Z.

Partager