La CADC dans l’expéctative

Partager

La Coordination des archs, daïras et communes de Tizi-Ouzou (CADC) se réunira aujourd’hui dans la ville des Genêts afin de prendre une décision définitive sur leur éventuelle participation aux prochaines élections législatives prévues pour le 17 mai prochain.

Si la CICB a d’ores et déjà décidé d’y prendre part, les délégués de Tizi-Ouzou prennent de plus en plus de distance par rapport à une telle démarche. C’est du moins, l’impression qu’ont donné les délégués que nous avons contactés hier. En effet, ceux-ci se posent la question de savoir pour quelle fin pourrait-on y prendre part. Ainsi, si les uns justifient cette démarche, à savoir la participation ; par la nécessité d’un fort rebondissement, l’utilité de porter haut les revendications de la plate-forme d’El Kseur, surtout que le rejet des élections est devenu caduc, vu que la conjoncture est différente de celle des années de confrontation pouvoir-archs. Les autres, par contre, arborent le code d’honneur qui stipule, que toute personne ayant activé dans la structure des archs ne peut en aucun cas utiliser cette dernière à des fins électorales. La CADC se demande si la participation aux élections pourrait faire aboutir leurs revendications après avoir mené campagne pour leurs rejets durant plusieurs années.

Deux conclaves s’organiseront pour une position à prendre. Ainsi si la CADC se réunit aujourd’hui, la CICB elle aussi sera demain en conclave extraordinaire pour parer aux premiers préparatifs. D’ici là, l’on sera un peu mieux éclairés.

Yassine Mohellebi

Partager