Les Russes renforceront leur sécurité

Partager

Le commandant de la Première région militaire et l’ambassadeur russe à Alger se sont rendus à Qaâdat Soane, distante de 50 km de Aïn Defla, pour s’enquérir de la situation après le triste attentat terroriste, ayant ciblé un camion, faisant 4 morts et 6 blessés (un Russe, trois Algériens et deux Ukrainiens), immédiatement évacués à l’hôpital militaire de Aïn Naâja.

Les victimes appartiennent à la société russe » Strow Trans Gaz”, et travaillent tous dans le cadre de la réalisation d’une conduite de gaz naturel en vue de sa distribution vers la station de Cherchell. Selon des indiscrétions, il y aurait des doutes quant à une complicité dans ce lâche attentat. Car, l’on a remarqué l’absence des bergers, habituellement présents dans les parages où se cantonnaient les militaires.

D’autre part, l’ambassade de la fédération de Russie à Alger a confirmé la mort d’un ressortissant du nom de Diriakom et la blessure d’un autre Goriakov Youri, opéré à Aïn Naâja. Le porte-parole de l’ambassade russe a écarté, cependant, l’éventualité d’une attaque terroriste anti-russe, du moment que figurent parmi les victimes des Algériens et des blessés ukrainiens. Il a souligné la volonté de sa chancellerie de renforcer la sécurité des Russes travaillant dans notre pays dans le nombre avoisine le millier.

Rappelons que l’attentat d’avant-hier est le deuxième visant des étrangers, après celui de Bouchaoui, perpétré contre un car transportant des employés de la société algéro-américaine BRC.

Yassine Mohellebi

Partager