Le CRBM annonce la couleur

Partager

Les résultats de la 11e journée du championnat de wilaya de Tizi-Ouzou dans son groupe Est ont été en faveur de la formation du CRB Mekla. En effet cette journée qui s’est déroulée le week-end dernier et qui a été caractérisée par des confrontations directes entres les équipes du quatuor de tête a permis à la formation des Rouge et Blanc, à l’issue de leur victoire en déplacement (2-1), face à Sikh Oumedour, d’occuper la tête de classement du groupe en compagnie du LC Iflissen, lui aussi victorieux lors de son choc face à l’ASC Ouaguenoun.

Cette victoire a procuré une immense joie aux joueurs du CRBM et à leurs fans qui croient désormais dur comme fer que leur équipe favorite est en mesure de réussir le pari de l’accession en régionale III, un objectif raté régulièrement depuis plusieurs saisons. Mais au vu des résultats de ce début de saison et l’environnement général qui entoure l’équipe, il est permis d’espérer que cette saison sera la bonne, celle du salut pour un club mis sur pied depuis près de quatre décennies et qui en a marre de stagner encore dans le palier des «petits». Les coéquipiers de Hamened sont sur une série de huit matches sans défaite, leur dernière défaite remonte à la première journée face à l’ASCO.

Depuis le début de l’exercice, les gars de Mekla ont placé devant leurs yeux l’objectif de l’accession au palier supérieur et cet objectif est devenu par la force des choses indispensable pour donner au club sa dimension originelle. Car de l’avis de certains responsables du club, leur formation doit aller de l’avant pour en finir avec le palier wilayal qui au train où vont les choses, s’apparente plus à une compétition inter villages.

Les clés de la réussite de la formation chère à la ville de Mekla sont le sérieux dans le travail qu’entreprend la bande à Aksil, la qualité des talents par lesquels les jeunes catégories du club alimentent l’équipe-fanion ainsi que l’envie des joueurs de réussir leur passage au club pour pourquoi pas ?, réussir des lendemains meilleurs surtout qu’à présent le championnat de wilaya passe sous les feux de la rampe. Ces paramètres, ajoutés au bon sens des responsables sur la section football qui ne lésinent pas sur l’effort pour mettre dans les meilleures conditions possibles leurs joueurs, ont fait que l’équipe a réussi son entrée en scène pour l’actuelle saison et la place comme le candidat sérieux à l’accession en régionale III.

A noter que le CRBM recevra ce jeudi à Mekla la formation de l’US Tala Athmane pour le compte de la reprise de la 8e journée du championnat, cela avant de se déplacer quatre jours plus tard à Tigzirt pour en découdre dans un choc qui promet avec l’autre leader, le LC Iflissen.

Mad. M.

Partager