l C’est dans la salle de spectacles de la Maison des jeunes de Kherrata, en cette journée pluvieuse du 8 mars à 14h30 que le bureau de wilaya du RND a organisé un regroupement au profit de ses militants et sympathisants. Ils étaient soixante personnes à avoir pris part à ce rendez-vous dont le but essentiel est la sensibilisation de la base et la préparation des prochaines élections législatives prévues pour le 17 mai 2007.
Après un long discours prononcé par M. Allil Omar, secrétaire du bureau de wilaya du RND suivi d’une prise de paroles par les deux secrétaires communaux des bureaux de Kherrata et Draâ-El-Gaïd, ainsi que l’intervention des deux élus locaux au sein de l’APC de Kherrata.
Tous les intervenants qui se sont succédés ont axé leurs diverses analyses sur l’importance primordiale que revêt le prochain scrutin tout en exhortant leurs militants à se préparer convenablement pour rafeler le maximum de sièges.
Prenant la parole pour la 2e fois, le secrétaire du bureau de wilaya du RND, M. Allilat et d’un ton ferme fustige cette fois-ci les islamistes et déclare : “tant qu’on est au champ de bataille, ils ne seront jamais au pouvoir”, puis ajoute : “Sincèrement, la région de Kherrata a trop donné, elle mérite plus que cela. Je la vois en wilaya”, dit-il suivi d’un tonnerre d’applaudissements.
Smaïl chenouf