l Pour fêter la Journée de la femme à Aokas, le bureau de l’UNFA de Béjaïa a innové cette année en se déplaçant en masse dans cette commune mercredi 7 mars (veille de la fête) pour rendre hommage à la pionnière de l’organisation dans cette commune, Mme Vve Salhi née Djamila Hamadi, qui a disparu le 18 novembre dernier à l’âge de 81 ans.
Accompagnées de M. Nasri, 1er vice-président de l’APC d’Aokas, les militantes de cette organisation au niveau local et de wilaya menées par Mme Yahiaoui, secrétaire générale de l’union de wilaya, se sont déplacées du siège de l’APC vers le cimetière de Sidi M’hand Aghrib où repose le corps de la militante.
En passant devant le domicile de cette dernière, situé à proximité du cimetière, la délégation s’est faite accompagner de la fille de la défunte à laquelle d’ailleurs fut remise un portrait souvenir de Mme Salhi.
Après le dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe, la secrétaire générale de l’union de wilaya UNFA, le 1er vice-président de l’APC d’Aokas et Mme Saïdi, amie de la disparue, se sont succédé pour rendre hommage à cette femme qui de l’avis des présents était forte, polie, gentille et une grande combattante de la cause féminine.
Le fait de commémorer cette grande dame qui a tant donné à l’UNFA aussi bien au niveau local, wilayal ou national, ne fait qu’honorer les responsables de cette organisation. D’ailleurs, cette initiative a réchauffé le cœur des enfants et de tous les parents de la défunte.
A. Gana
