Site icon La Dépêche de Kabylie

Plusieurs projets dans le PCD 2007

La commune des Ouadhias bénéficiera bientôt de nouvelles réalisations à la faveur de l’inscription de plusieurs opérations dans le cadre du programme PCD 2007.

En effet, pas moins de 16 opérations sont inscrites sur les canevas des propositions émises par l’APC de Ouadhias, celles-ci vont des assainissements à la réalisation d’espaces pour la jeunesse jusqu’aux travaux de revêtement des pistes et autres réalisations.

La priorité de l’APC pour ce programme PCD 2007 pour lequel la wilaya a consacré 4 milliards deux cents millions, soit 42 millions de dinars pour chaque commune a été réservé au projet d’assainissement de Tizi Seghouane, quartier situé à la sortie est de la ville, sur une distance de 3 185 ml/.

“Nous avons pris en considération les orientations du wali de Tizi Ouzou concernant les opérations visant à valoriser l’environnement, nous l’aiderons dans sa démarche de faire de Tizi Ouzou, celle du respect de l’environnement”, nous fait savoir le P/APC des Ouadhias,

M. Hallou qui ajoute à propos du programme PCD 2007. “Nous avons tenu à respecter l’équilibre en matières de projets entre les différentes localités de la commune”.

Côté aménagement des infrastructures de la commune, il sera procédé à l’aménagement et l’équipement d’un foyer de jeunes à Taguemount El Djedid ainsi que la salle des fêtes des Ouadhias.

Dans ce chapitre, les locaux commerciaux seront également concernés par l’opération d’aménagement. Le village de Taguemount El Djedid sera doté d’une aire de jeux et verra le dallage de ses ruelles de même que celles de Ouadhias-village.

Le secteur de l’hydraulique concernera la réfection de la conduite d’adduction en PEHD tronçon Aït Abdelkrim sur 500 ml ainsi que celui d’Aït Berdjal-Taourirt sur 700 ml. Le revêtement des pistes concernera celle d’Aït Chellala sur 800 ml, Ighil Igoulmimène sur 800 ml ainsi que la piste CW 100 vers El Hamma sur 1 600 ml.

Ouadhia-village bénéficiera au terme du programme PCD 2007, de l’éclairage public. D’autres opérations, petites, seront incluses à l’image de la clôture du cimetière communal et la réalisation d’un gabion pour la route Ouadhia-village. Le total des opérations est estimé à quelque 42,5 millions de dinars.

A. Z.

Quitter la version mobile