Sit-in de protestation devant l’APC

Partager

Les habitants de la commune de Bir Mourad Rais observeront demain un sit-in de protestation devant le siège de l’APC, pour dénoncer la liste nominative des bénéficiaires de logements sociaux, lit-on dans une déclaration de la section du Front des forces socialistes de Bir Mourad Rais.

Après avoir pris connaissances du contenu de la liste, laquelle a été affichée clandestinement le samedi à 5 heure du matin, affirment les rédacteurs de la déclaration, ils constatent, par ailleurs, que la commission chargée du traitement des dossiers (présidé par le wali délégué et dont le président de l’APC est membre du FFS) a accouché d’une liste pas convaincante, estiment les militants FFS de Bir Mourad Rais. D’autre part, les militants s’insurgent contre le fait que les procédures et les règles d’accès à un logement social n’étaient pas respectées, car « parmi les bénéficiaires, il y’a ceux dont le salaire dépasse les douze milles dinars, ainsi que des célibataires, des non résidents dans notre commune, voir des clients du maire, des cas qui ne sont pas prioritaires », ajoutent les protestataires.

Enfin, la section du FFS de Bir Mourad Rais condamne cette injustice et demande « le rejet pur et simple de cette liste. A défaut les autorités prendront seules la responsabilité devant la population » avertit-elle.

M. Mouloudj

Partager