La JSAYM atomise l’ESAY

Partager

Le stade communal d’Aït Yahia Moussa, Mechi-Amar a abrité, avant-hier jeudi après-midi, la rencontre de la douzième journée du championnat de football de Tizi Ouzou, groupe II entre les Lions de la JSAYM et l’équipe d’Assi Youcef, l’ESAY. Cette partie officiée par l’arbitre femme de l’interligues, Melle Haddar et assistée par Abbassène et Sili, a été d’un niveau appréciable, surtout du côté des Locaux qui ont gratifié leur galerie d’un très bon jeu collectif sanctionné par trois réalisation en leur faveur.

La première mi-temps s’est achevée sur le score de parité de zéro partout, et ce malgré les ratages des Lions d’Ath Yahia Moussa. Le jeune avant-centre, Hamidouche Keddache, s’est offert deux actions nettes, à la 5’, d’un coup de tête, le cuir capté par le gardien Djaroun, après un joli service du néo-capitaine Louni Karim et à la 35’, d’un tir croisé, à côté du cadre. De son côté, Karim Louni à la 20’ décocha une frappe qui a failli faire mouche, n’était la belle parade de Djaroun qui a étalé toute sa classe pour sortir le ballon en catastrophe en corner, aussi par l’arrière-gauche Yazid, d’un tir puissant (34’) dans les bras du keeper de l’ESAY. A la 38’, les capès de Batatache ont obtenu un penalty raté par le milieu de terrain, Farid Arab. Au retour des vestiaires, les locaux de la JSAYM n’ont pas baissé les bras et ont continué à dominer les débats et la première alerte est signalée du côté droit par l’arrière-droit Rabah Metrouh, qui s’est retrouvé tout seul face au gardien, mais qui rata l’aubaine d’ouvrir le score à la 52’. A la 68’, la referée Haddar siffla un autre penalty suite à une main de Hadj Ali. Le libéro Madjid Bougheda se chargea et signa la première réalisation de la JAYM. Les visiteurs du coach Yahiaoui ont riposté à la 71’, sur un coup franc excentré, botté par Karim Taieb, la balle passa juste à côté du cadre ; au contraire ce sont les protégés de Batatache qui parviennent à rajouter deux autres buts par Karim Louni (77’) d’une tête, suite à un coup franc lifté par Amrioui et par Farid Arab qui surgit après que le poteau renvoie le tir du rentrant Farid Metrouh à la 83’. Le reste du match n’a rien changé au résultat final malgré les sept minutes rajoutées par l’arbitre Haddar qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires dans un total fair-play, avec une bonne note aussi au trio d’arbitres.

Par ce succès, les Lions de la JSAYM confirment leur retour en force dans le championnat avec quatre matches sans défaites en attendant de réussir la passe de cinq ce lundi au stade de Boghni pour la mise à jour de la huitième journée face au Multi Sports Aït Abdelmoumen.

Amazigh Omar

Fiche technique

Stade communal Mechi-Amar. Affluence nombreuse. Arbitrage : Melle Hadder, MM. Abbassène et Sili. Déléguée : Melle Haddad. Avertissements : Djaroun (81’) pour l’ESAY

Buts : Bougheda (sp) 68’, Louni K. (77’) et Arab. F (83’) pour la JSAYM.

Composition des deux équipes :

JSAYM : Hamadi – Metrouh. R. – Yazid – Louni Dj. (Arab L. 14’) – Bougheda – Aïssi – Amrioui (Mahour, 76’) – Bourahla – Louni K. (C) – Keddache (Metrouh F. 61’) – Arab F.

Ent. : Batatache M’hamed

ESAY : Djaroun Y. – Djaroun M. – Taieb – Hadj Ali – Dahmani – Selmani (Helli Y., 63’) – Halli K. Fellah, Cheballah, Djaroun S. (Abderahmani, 63’), Benbelkacem.

Ent. : Yahiaoui Mohamed

Partager