Des classes à l’abandon

l Inexplicable est la situation du groupe scolaire Bessayah implanté au village Bezzit Bas, relevant de la commune d’Ath laâziz, en effet trois classes sont totalement à l’abandon. En effet cette école ne disposait avant que de six classes pour une centaine de potaches lesquels étudiaient dans conditions déplorables dues à la surcharge dans les classes. Et pour pouvoir permettre aux collégiens du village Bezzit Bas d’étudier dans de meilleures conditions, les pouvoirs publics ont octroyé aux autorités locales une somme dépassant les 200 millions de centimes, selon une source proche d’un élu à l’Assemblée communale, afin de procéder et appliquer la décision ministérielle qui ordonnait l’extension dudit groupe scolaire et cela par la réalisation de trois autres classes. Cependant, les responsables locaux ont procédé d’abord à la démolition de trois classes déjà existantes avant de lancer les travaux de construction. Il est à souligner que ces travaux sont aujourd’hui à l’abandon. Chose qui a suscité la colère de quelque élus et citoyens. «Ils n’ont pas le droit de modifier l’intitulé de l’opération sans la modification de la décision d’inscription par les autorités de la wilaya» nous dira ulcéré un élu RND. Le sort de ces classes demeure inconnu, nous avons essayé de joindre le maire par intérim de la commune d’Ath laâziz pour des éclaircissements, mais vainement.

Amar Fedjkh