La Maison de jeunes de Seddouk a abrité, jeudi dernier des activités culturelles variées pour la célébration de la Journée nationale des handicapés le 14 mars.
L’association pour enfants inadaptés mentaux de Seddouk et Béni Maouche, Le Défi— organisatrice des activités culturelles—, a entamé la journée par une exposition des travaux manuels réalisés par les enfants handicapés. Elle a été suivie d’une projection-documentaire sur la vie quotidienne de cette catégorie de la population et de leurs familles. Après la pièce théâtrale intitulée Casser le tabou, le public a assisté à une conférence ayant trait à l’évènement et animée par un psychologue, un psychiatre et un orthopédiste. Les familles ont été submergées d’émotion lors de la remise des cadeaux à leurs enfants handicapés en présence de la présidente de l’association, des représentants des autorités locales et des notables des villages voisins.
Les Seddoukois considèrent que la Maison de jeunes joue un rôle réduit dans l’organisation de ce genre d’activités culturelles. Les handicapés et leurs familles témoignent néanmoins du sérieux dans l’organisation et de la considération à leur égard et estiment que l’initiative de l’association mérite félicitations et considération.
S. Ikhenache
