Les habitants de la commune de Timizart ont pris l’habitude depuis quelques temps de se débrouiller sans leur facteur, contraints qu’ils sont à récupérer eux-mêmes leurs courriers au niveau de l’agence postale de Souk El Hed.
C’est que celle-ci s’est retrouvée sans agent pour la distribution du courrier, et ce depuis qu’on a décidé de mettre fin aux fonctions des trois facteurs qui assuraient cette mission. Ceux-ci, nous précise-t-on, ont été recrutés dans le cadre de l’ESIL, où ce qu’on appelle communément l’emploi de jeunes. “Notre Direction a pris cette décision pour procéder très prochainement à un recrutement plus consistant”, nous a-t-on encore dit au niveau de cette poste.
Lors de notre visite effectuée dans cette agence il y a quelques jours, nous avons appris que deux autres agents travaillant au sein de cette-ci ont également fait les frais de la même décision. Les usagers des services postaux de Timizart l’auront certainement compris : il s’agit de ces deux filles qui assuraient auparavant les paiements… elles ont été remerciées, nous dit-on, après plus de huit ans de service dans le cadre de l’IAIG. L’agence postale de Souk El Had fonctionne actuellement avec seulement (4) quatre agents qui doivent pourtant satisfaire une population de pas moins de 35 mille habitants. Avouons que ce n’est pas chose aisée. “Nous faisons de notre mieux, mais il faut reconnaître que quelquefois on se voit dépasser : ce n’est pas facile d’assurer plusieurs tâches à la fois”, nous a-t-on expliqué. En effet, la confusion dans laquelle peuvent se retrouver les agents avec ces tâches n’est pas des moindres, surtout quand le courrier s’accumule.
En somme, et en attendant ce “recrutement plus consistant”, c’est toute la population locale qui est confrontée à un calvaire presque quotidien. Une solution à cet épineux problème est vivement souhaitée du coté de Timizart.
M. O. B.
