Etrange est le comportement des parents d’élèves qui ont répondu à l’appel des responsables de l’établissement de Malla.
En effet, les responsables du CEM Ghoul Rabah ont sollicité les parents d’élèves pour débattre avec eux de quelques points relatifs aux suivis des études de leurs progénitures, et cela pour améliorer le taux de réussite au niveau de cet établissement. Cette rencontre a essayé de concilier les parents d’élèves avec les responsables et enseignants en vue d’un rapprochement. Mais contre toute attente, la réunion ne fut pas prolifique, puisque l’établissement a été pris d’assaut par les parents d’élèves qui ont exigé une seule chose : “Donnez-nous les bulletins de nos enfants et laissez-nous repartir…”.
Il est utile de souligner que quelques enseignants ont affiché un certain laxisme en brillant par leurs absences puisque ils ont raté ce rendez vous. Un des responsables nous a indiqué que chaque année, le taux de réussite aux examens du BEF ne dépasse jamais les 35%.
A noter que les responsables ont été contraints de distribuer les bulletins des collégiens aux parents d’élèves pour éviter tout dérapage.
A. Fedjkhi
