Sur fond de pagaille

Partager

L’Assemblée générale du CSA-MBB a finalement eu lieu ce samedi à la salle des fêtes Errich après bien de tergiversations. D’aucuns avaient un moment cru à la tenue d’une AG élective, d’ailleurs, ils étaient là à faire un travail dans les coulisses. Mais, ils déchanteront vite, puisque celle-ci n’est que “l’embryon” de celle, lors de laquelle seront élus le président et les membres du bureau du CSA et qui se tiendra samedi prochain à la même salle.

Sur les 133 personnes qui ont émargé en tant que membres de l’AG, 12 ont quitté la salle bien avant l’ouverture solennelle.

Ils seront de fait portés défaillants. Dès l’entame de l’AG, le président du directoire, installé suite à la démission du président Noureddine Hamadi, insistera sur le caractère “extraordinaire” de ladite assemblée. Il fera part alors de l’ordre du jour qui se résume en deux points : l’officialisation de la démission du président du CSA depuis le 13 février de l’année en cours et l’installation de la commission de candidatures.

Puis, le représentant de la Direction de la jeunesse et des sports, interviendra pour dire que “la démission du président du CSA-MBB, Noureddine Hamadi, lui a été accordée et que, conformément à l’instruction du ministre de la Jeunesse et des Sports, une équipe d’inspecteurs sera incessamment sur le terrain pour enquêter sur la gestion financière du club”.

Concernant la commission de candidature, le délégué de la DJS comme le président du directoire, solliciteront cinq personnes assez âgées pour une meilleure crédibilité Et c’est là que commence la pagaille. En effet, sans doute ignorants de la réglementation en vigueur, un certain nombre de présents ont demandé la désignation d’un nouveau directoire qui gérerait les affaires du club jusqu’à la fin de l’actuel championnat. D’autres ont demandé à ce que la démission du président Hamadi soit rejetée “tant que le bilan financier n’est pas approuvé”. Or, il s’avère que ledit bilan, a été approuvé, comme l’a été d’ailleurs le bilan moral, en présence d’un huissier de justice et de ce fait, il n’y avait aucune objection à ce que le départ du président soit différé. Ceci étant, le représentant de la DJS a eu bien du mal à apaiser les esprits et à poursuivre le déroulement de l’AG. C’était n’importe qui qui disait n’importe quoi. Un des membres de l’AG est même monté sur scène pour s’imposer comme membre de la commission, accusant le délégué de la DSJ de “complicité dans la gestion financière catastrophique du club”. “Il ne veulent pas que je fasse partie de la commission parce qu’ils savent que j’ai des preuves de ce que j’avance”, nous dira-t-il, une fois revenu dans la salle.

Après bien des cris, des palabres et des protestations, la salle connaîtra un semblant de calme. Ce dont profitera le délégué de la DJS pour poursuivre l’AG et demander l’approbation, à main levée, du premier candidat pour la commission de candidatures. La salle ne répondra ni pour, ni contre, ni… neutre. Ce qui a mis le délégué dans tous ses états.

Finalement, une heure et demi plus tard, la commission sera installée. Celle-ci, présidée d’ores et déjà par le président qui a précédé celui démissionnaire et qui élira domicile pendant une semaine au siège du club, donne rendez-vous à l’assistance pour samedi prochain à la même salle, à partir de 17 h, pour une AG élective.

B. Mechoub

Partager