Présidence du CSA, niveau secondaire et plus

Partager

Comme le stipule la réglementation, la candidature à la présidence du CSA est, désormais conditionnée au niveau d’instruction, en effet, pour qu’une personne se porte candidate, elle doit impérativement avoir un niveau d’instruction dépassant le cycle moyen. De ce fait, seuls ceux qui ont un niveau secondaire (lycée) sont apte à se présenter. Voilà en tout cas qui limitera le rush.

Cumul, une mauvaise tradition à Bouira

Parmi les personnes présentes à l’AG de ce samedi, bon nombre d’entre elles sont en même temps dans deux voire trois associations différentes. En effet, à Bouira, on peut bien être membre au CSA-MBB au CSA-MCB et pourquoi pas au GAFOB (Groupe d’anciens footballeurs de Bouira) sans aucun problème. C’est du “deux en un” ou du “trois en un” jusque-là qui passe comme une lettre à la poste. Mais, cette fois, le délégué de la DJS n’est pas allé de main morte pour dire cette vérité toute crue. “Il y a ici dans cette salle ceux qui sont en même temps au MBB, au MCB et au Gafob. Ceux-là ne figureront pas dans la prochaine AG du MBB. La DJS y veillera”.

L’actuelle AG sera dissoute dès l’élection du président et des membres du bureau

C’est en tout cas, ce qui a été annoncé par le représentant de la Direction de la jeunesse à l’assistance. “La nouvelle réglementation le dit. Donc, cette assemblée générale disparaîtra samedi prochain, une fois les membres du bureau dont le président seront connus. La nouvelle assemblée sera constituée à partir des adhésions au sein du CSA-MBB”. Ce sera certainement la meilleure façon de privilégier la qualité sur la quantité.

M. M.

Partager