Fodhil Naceri, entraîneur “Notre bilan est positif”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Alors Fodhil, comment jugez-vous le parcours de votre équipe après 18 journées disputées ?

ll Fodhil Naceri : Je pense que notre bilan est positif à plus d’un titre, puisque nous avons récolté 25 points sur les 54 possibles. Ceci dit, je peux dire que nous aurions pu faire mieux si on avait gagné nos matchs à domicile.

Par rapport à la saison sportive écoulée où votre équipe n’a pas pu sortir de la zone rouge après le même nombre de matchs disputés, peut-on savoir quelles sont les clés de la réussite de votre groupe pour cette saison ?

ll Je crois a priori que seul le travail compte. Nous avons aussi un bon groupe qui est régulier dans les entraînements.

Je dois aussi dire que la discipline, clé de la réussite de n’importe quel club a joué un rôle prépondérant dans notre classement actuel, où la majorité de nos joueurs sont d’ailleurs bien éduqués.

La suite du championnat, comment la voyez-vous ?

ll Je suis certain que les matchs restants seront très disputés. C’est pour vous dire que la suite sera serrée surtout entre les équipes du haut du tableau.

Selon vous, quelles sont les équipes capables de réaliser l’accession ?

ll Je vois deux à trois équipes, qui sont aujourd’hui dans le groupe de tête. Le championnat est encore long et je pense que le NC Béjaïa, l’AS Taâssast, la JS Lota et à un degré moindre, le WRB Ouzzelaguen peuvent prétendre à une place au soleil.

Pour conclure…

ll Je lance un appel à tous les commerçants de la commune de Barbacha pour aider financièrement le club qui a grand besoin de toutes les volontés pour pouvoir rebondir. Personnellement, je suis là pour essayer de redorer le blason du club.

Propos recueillis Par R. M.

Partager