Les forces de l’ordre qui ratissent la région de Haizer depuis quelques jours ont réussi à abattre 3 terroristes du côté de Tikboucht, avant-hier aux environs de 18 heures. Un peu plus tard dans la même journée, les forces combinées mettront hors d’état de nuire un quatrième terroriste et mettront la main sur un cinquième. Cette opération de nettoyage toujours en cours et qui s’étend jusqu’au piémont du Djurdjura, cible un groupuscule appartenant à la tristement célèbre phalange El Houda traquée dans cette région boisée. La capture d’un terroriste permettra sans aucun doute aux forces de sécurité de mieux cerner la composition humaine et la logistique de l’ex- GSPC devenu El Qaida Maghreb et qui, du reste, ne change rien en matières de volonté de nuire et n’altère en rien la détermination des forces de sécurité d’éradiquer l’intégrisme armé. Une détermination confirmée par le nouveau et très important dispositif mis en place par l’armée dans la matinée d’hier
Il n’est donc pas exclu que d’ici quelques heures nous apprenions la mise hors d’état de nuire des résidus de la phalange criminelle El Houda.
Par ailleurs, nous apprendrons que l’un des terroristes abattus a été identifié. Il s’agit de D.F, 28 ans, originaire de Ouled Bouchia, localité de la périphérie de Bouira. Ce dernier avait rejoint le maquis en 1996, à l’âge de 17 ans.
Anzar.O
