Lancement de Nokia Siemens networks le mois prochain

Partager

C’est le 1er avril 2007 que Nokia Siemens networks sera lancé. C’est ce qu’ont annoncé Espoo, Finlande- Nokia et Siemens, hier, dans un communiqué parvenu à notre rédaction. En effet, Nokia et Siemens associent leurs activités respectives de réseaux opérateurs et leurs actifs correspondants dans cette nouvelle entreprise. Les deux parties se sont entendues pour accroître leurs contributions respectives dans la nouvelle entreprise en terme d’actifs nets. Ainsi Siemens devra contribuer à hauteur de 2,4 milliards d’euro, contre 1,7 milliards d’euros pour Nokia. De plus, Olli-Pekka Kallasvuo, directeur général de Nokia affirme que « Nokia Siemens networks offrira à ses clients des solutions de pointe répondant de manière optimale à leur besoins en termes de convergence tout en leur permettant de réaliser des économies, ceci dans le contexte d’un marché des télécommunications en pleine consolidation ». Pour sa part, le Président-directeur général de Siemens, Klaus Kleinfeld, déclare qu’avec le lancement de Nokia Siemens networks « un leader d’envergure au potentiel de croissance exceptionnel rejoint le marché des télécommunications. Avec cette démarche, nous renforçons considérablement notre position sur le marché et générons une valeur durable ».

Nokia Siemens networks définira les normes les plus exigeantes en matière d’éthique et d’intégrité, lit-on plus loin dans le communiqué.

D’après les résultats d’un examen relatif au respect de dispositions contractuelles réalisé avant la signature définitive, Nokia et Siemens se sont entendus sur les procédures de conformité et de contrôle appelées à faire référence pour le reste de l’industrie. Etant donné que Nokia consolidera les résultats financiers de Nokia Siemens networks. « Un comportement éthique va bien au-delà des politique, programmes et procédures, si rigoureux soient-ils. Il s’agit avant tout d’une culture d’entreprise et de choix individuelles. L’intégrité sera une composante prioritaire et profondément ancrée dans la culture Nokia Siemens networks », explique Simon Bereford-Wylie, directeur général de Nokia Siemens networks.

K.O

Partager