Les habitants du quartier “Tazemourth Oukherchiw” qui ont vécu leur pire cauchemar la nuit du vendredi, suite à l’effondrement d’une partie du chemin principal du quartier, commencent à perdre patience, attendu que personne ne s’est inquiété de leur sort. La panique passée, place aux jurémiades. Le chemin devenu impraticable devient source de tension et de plaintes interminables.
Les riverains, en plus de la gymnastique qu’ils font pour emprunter la partie touchée par l’éboulement, ont une peur bleue pour leurs habitations haut perchées sur le flanc d’une montagne dominant la partie basse du village.
Ayant saisi les responsables du comité “Takhnaqt” dont relève ce quartier, les habitants attendent que ce chemin qui se révèle un vrai danger bénéficie de travaux de confortement en gabions ou d’un voile en béton avant que l’inévitable n’arrive.
Mouloud Arezki, le président du comité nous déclare que ce cas urgent sera soumis au P/APC au début de cette semaine. “Si l’APC ne peut pas prendre elle-même en charge, les travaux de remise en état de ce tronçon, elle doit alors fournir en urgence les matériaux nécessaires pour les travaux et la djemaâ saura ce qu’elle aura à faire !” ajoute-t-il.
En tout cas, beaucoup d’autres dégâts nous ont été signalés suite aux dernières intempéries. Nous y reviendrons plus longuement.
Boualem B.
