“Jouer les play off est déjà un bonus”

Partager

La dépêche de Kabylie : La JSK s’est qualifiée et s’apprête à jouer les play off dimanche prochain à Biskra, cette performance était-elle dans vos objectifs en début de saison ?

Samy Idres : Pour être sincère, on ne s’attendait pas à un si joli parcours et qui nous permet de disputer les play off. Pour ne rien vous cacher, l’objectif qu’on s’était fixé en début de saison avec la direction, c’était d’assurer le maintien en division Excellence et de faire dans la formation.

Cela dit, pour nous ce resultat qui a été rendu possible, grâce à la volonté de nos joueurs à l’image de Oukaci, Mebarki, Ghazi, Stiti et consorts sans oublier le travail technico-tactique immense effectué par l’entraîneur Ait Mouloud, était inespéré. Se retrouver parmi les meilleures équipes composant la crème nationale dans cette discipline est une performance qui fait honneur au handball kabyle.

A quoi est due selon vous, cette réussite sachant que la saison passée votre équipe a joué les play down et a évité de justesse la descente aux enfers ?

On avait pu restructurer la section. Il y a eu aussi le retour du président Rabah Tebbiche, qui a apporté un peu plus de sérénité au sein du groupe. Et puis il y a cette volonté farouche des joueurs qui ont adhéré totalement aux nouvelles méthodes instaurées au niveau de la section. Des méthodes basées sur le travail, le respect et la discipline. Derrière tout ça, Il y a aussi ce soutien de la direction du club. C’est ce qui nous a permis de réussir ce parcours qui était inespéré en début de saison.

Avez-vous renforcé l’effectif en début de saison ?

Oui c’est exact, mais sans pour autant chambouler l’effectif en place. L’équipe a été renforcée par cinq éléments de valeur à savoir Boudjemaa, Bouda, Gaouaoui et Afadjene qui évoluaient précédemment à l’USM Draâ Ben Khedda et l’ex-gardien de Bechar, Hadj Bergou qui vient de Bechar. Je pense qu’aujourd’hui, nous n’avons pas de regret d’avoir fait appel à ces joueurs qui se sont très vite intégrés et qui se sont avérés complémentaires à ceux qui étaient sur place avec lesquels ils forment un groupe homogène.

Quelles sont les chances de votre equipe dans ces play off, qui débuteront dimanche prochain à Biskra ?

Par rapport aux autres adversaires, je pense qu’on débutera cette compétition avec l’avantage de jouer libérés et sans pression. Nous aurons à affronter de bonnes equipes issues du groupe Est, à commencer par Skikda qui n’est autre que le finaliste de la Coupe arabe. Nous aurons ensuite, au menu El Oued, Bordj Bou Arreridj et Boufarik. C’est une compétition fermée qui se jouera en cinq jours et on fera en sorte de gérer convenablement match par match. Maintenant que notre objectif a été atteint et que le spectre de la relégation aux enfers est définitivement évacué, c’est là un fardeau en moins qui nous permettra de jouer pleinement nos chances dans ces play off qui sont pour nous déjà un bonus. Tout ce qui viendra après ça, ce sera tout simplement du pur bonheur pour nous.

On vous laisse conclure …

Je souhaite que le sport en général et le handball en particulier reprennent leurs vertus d’antan dans notre chère région à savoir la Kabylie. Le travail basé sur le respect, la discipline et la formation doit guider notre ligne de conduite pour aller encore et toujours de l’avant. En plus du handball nous avons la chance aussi de compter à la JSK une section, de basketball qui est constamment en nette progression ; L’objectif de cette section c’est celui de faire de la formation à même d’ancrer un peu plus cette discipline au niveau de la région.

Entretien réalisé par S.Klari

Partager