Une réussite totale

Partager

l La salle OMS de Kherrata a été le théâtre, ce vendredi 16 mars d’un grand événement sportif. Il s’agit des éliminatoires du championnat de wilaya de Yoseikan-budo organisé par la Ligue de wilaya et pour la première fois dans la ville de Kherrata, a été et de l’avis de tous les présents ce jour-là, une réussite totale et un défi de la part des organisateurs qui ont dû surmonter tous les obstacles pour être au rendez-vous. En effet, et malgré la nouveauté de ce sport, la salle OMs de Kherrata a drainé une grande foule et le public présent a été gratifié de belles combinaisons et de facettes de jeux. Au programme, cinq équipes ont pris part à ce championnat, il s’agit de l’AS Boukhiama, du CSA Madala, du CSA -ES Béjaïa, du SO Kherrata et enfin du flambeau d’Aït Smaïl. Les athlètes, quant à eux, se sont abattus corps et âme et les combats ont été d’un bon niveau technique. Pour ce qui est des résultats finals, plusieurs équipes se sont distinguées, que ce soit par équipe ou en individuel et dans la catégorie cadettes, ce sont les athlètes du Flambeau d’Aït Smaïl qui se sont qualifiés en finale suivis respectivement du SCA-ES Béjaïa et du SO Kherrata. Dans la catégorie des juniors, ce sont les garçons de l’ES Béjaïa et les filles du Flambeau d’Aït Smaïl qui se sont qualifiées en finale. Quant à la catégorie seniors et où la bataille très rude entre les athlètes, les athlètes de l’AS Boukhiama (Béjaïa) ont émergé du lot et se sont qualifiés pour la finale en compagnie des athlètes du CSA Madala du CSA-ES Béjaïa et du SO Kherrata.

Impressions à chaud

Achour Zoutat, entraîneur du SOK: “Je suis très content, surtout du déroulement de la compétition et de la réussite de son organisme au niveau de Kherrata. Cela a permis au public présent de découvrir cette discipline qui est nouvelle pour lui. Je rends également hommage à tout ceux qui ont contribué a la réussite de ce grand rendez-vous, particulièrement le trésorier de la section Mokhtar Menadi, qui s’est sacrifié pour la survie de cette discipline”.

Rachid Touafek, président de section, SO Kherrata:“Je félicite tous les organisateurs qui ont mis le paquet pour la réussite de cet événement. Je profite de cette occasion pour lancer un S.O.S à toutes les instances pour nous prêter aide et assistance car, sans leur contribution, notre section risque de s’éclipser. Je tiens aussi à féliciter votre journal”.

Smaïl Chenouf

Partager