Riche programme en perspective

Partager

l A l’occasion de la journée nationale des personnes handicapées, l ‘association El Amel organisera une journée de sensibilisation et d’étude, qui se tiendra le dimanche 25 mars à la bibliothèque nationale du Hamma. Le thème de cette rencontre est : accessibilité, mobilité, intégration sociale.

L’association El Amel a été créée le 11 janvier 1989, par un groupe de personnes handicapées qui avaient décidé de se regrouper au niveau associatif, en vue d’assurer une vie sportive et culturelle pour cette frange de la population.

Ses activités englobent de nombreux domaines : social carte d’invalidité, assurance sociale, pensions et insertions, médical (assurer la maintenance des fauteuils roulants, les appareils orthopédiques, éducatif prise en charge psychologique des enfants et culturelle : expositions polyvalentes, célébration de festivités religieuses ou nationales.

Cette journée d’étude comporte dans son programme, outre le sport comme moyen de réinsertion sociale des handicapés physiques, l’architecture accessibilité, réglementation, aspects technique et financiers, l’accessibilité aux structures publiques, notamment, ainsi que la prévention routière et la prise en charge médicale du handicapé.

En organisant cette journée d’étude, l’association a comme objectif de sensibiliser l’opinion publique sur l’importance du sujet et créer une dynamique sociale, à même d’influer sur la réglementation et d’instaurer des textes juridiques et réglementaires au bénéfice de cette catégorie de la population.

Kafia Ait Allouache

Partager