»Un seul objectif : rendre aux Fennecs le standing qui est le leur »

Partager

Accompagné de son adjoint Mustapha Heddane, le sélectionneur national a, dans un point de presse, dévoilé la liste des joueurs sélectionnés en vue du match de ce samedi devant opposer les Fennecs au onze cap-verdien. D’emblée et contre toute attente, Cavalli a préféré reconduire en majorité les joueurs quoi ont déjà évolué face à la sélection libyenne, il y a quelques semaines. Ecartant également toute mauvaise interprétation concernant la sélection, le coach des Verts a tenu tout de même à rassurer les présents que « les portes de l’EN restent grandes ouvertes ». Par ailleurs, concernant les deux gardiens de but, Gaouaoui et Adjaoui, Cavalli n’a pas caché que deux autres gardiens sont instruits qu’il pourrait faire appel à eux mais dont il a préféré taire les noms. Quant aux joueurs de terrain, le conférencier estime que ce sont les éléments les plus en vue actuellement et que partant du postulat que face à la Libye, la sélection nationale avait montré de réelles prédispositions, il a opté pour la continuité. Questionné à propos de Nordine Deham qui ne figure plus dans la liste rentrante de son club allemand, Kaiserslautern, d’autres éléments ont plaidé en sa faveur puisque « cet élément en retrouvant le chaudron du 5-Juillet et devant son public pourra se transcender » ce qui aux yeux de l’entraîneur national est une motivation autrement plus importante que s’il était titulaire à part entière. « Une seule chose compte à mes yeux : rendre à l’Algérie le statut qui est le sien », a-t-il déclaré comme pour dire que si des changements venaient à être opérés, l’objectif est d’apporter le plus, nécessaire aux Verts. Si tout est presque fait pour affronter la sélection du Cap-Vert ce samedi au stade du 5-Juillet, il n’en demeure pas moins que Cavalli compte énormément sur l’apport du « public algérois qui ne peut être leurré car, a-t-il tenu à ajouter, fin connaisseur de la balle ronde ». Un clin d’oeil aux supporters, afin qu’ils envahissent l’arène du stade. A propos de l’adversaire de ce samedi, le coach a avoué ne disposer d’aucune information, hormis le fait que cette sélection arrivera avec un entraîneur qui fera son baptême de feu. Un certain Rochas. Sinon, tout semble à point pour nos capés qui affichent de réelles possibilités de faire un bon match, si l’on devait croire le Français qui estime que, depuis quelques temps, les camarades de Rafik Saifi jouent bien au ballon, au grand bonheur du public algérien.

Et pour mettre fin à cette brève rencontre avec les médias, la coach de la sélection nationale a démenti avoir intercédé auprès de la Fédération pour faire appel à un entraîneur pour l’équipe olympique. « Je n’ai pas de temps pour me disperser », a-t-il dit comme pour couper court à la rumeur, même s’il n’écarte pas la possibilité de le faire un jour si c’est pour apporter un plus au football algérien, a-t-il conclu.

Concernant le programme des Fennecs, il est à signaler que deux séances d’entraînement auront lieu aujourd’hui à Ben-Aknoun, un autre demain au stade du 5-Juillet avec un point de presse à 17h30. Une occasion pour les journalistes de rencontrer les joueurs. Le 23 mars, une séance attend les Verts, toujours dans l’arène olympique avant le jour J, le 24 mars, à 20 h 30 ou les Fennecs en découdront avec les Cap-Verdiens dans match qui pourra s’avérer utile pour la suite du chemin qui attend les nôtres. Bon vent les Verts et faites-nous plaisir !

Ferhat Zafane

Joueurs sélectionnés pour le match Algérie/Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la CAN

Gaouaoui (WA Tlemcen), Hadjaoui (ES Sétif), Hosni (MC Alger), Medaci (Le Havre), Bougherra (Charlton), Maiza (ES Sétif), Meniri (Bastia), Bouzid (Kaiserslautern), Zarabi (Gueugnon), Belhadj (Sedan), Mansouri (Lorient), Ziani (Sochaux), Amri (Mayence), Saïfi (Lorient), Hadj Aissa (ES Sétif), Deham (Kaiserslautern), Amroune (CR Belouizdad), Matmour (Fribourg), Bouazza (Watford).

A noter que Anthar Yahia (Bochum) est présent avec le groupe, mais ne pourra pas jouer. Il purge son dernier match de suspension.

Partager