l Cinq villages de la commune d’Aït Khelili ont bénéficié d’un projet de l’éclairage public. Ce projet de développement pris en charge à raison de 90% par la DAS (Direction de l’Action sociale) de la wilaya de Tizi Ouzou et dont les 10% restants ont été payés par les habitants, a été réceptionné la semaine dernière. Les villages ayant bénéficié de ce projet sont les cinq villages de la partie sud de la commune, à savoir le chef-lieu Agoulmim, Akerrou, Megheira, Taindlest et Bouyala. Le projet sera étendu, dit-on, aux villages non touchés par le projet qui vient d’être achevé, à l’instar de El Klaâ et Sahel…, etc.
L’arrivée de l’éclairage public dans leurs villages respectifs a réjoui énormément les habitants de cette commune déshéritée et qui souffrent du manque cruel sur plusieurs échelles et qui souhaitent que les projets de ce genre se multiplient afin de leur permettre d’améliorer un tant soit peu leur niveau de vie jusque-là critiqué.
A noter que l’entreprise chargée de la réalisation de ce projet n’a pas respecté les délais de réalisation et a pris beaucoup plus de temps que prévu avant de livrer le projet. Cela a ramené plusieurs comités de villages à émettre des réserves qu’ils ont portées dans le registre de réclamations confectionné pour la circonstance. Ils réclament entre autres le remboursement des frais qu’ils ont déboursés pour effectuer des travaux afin d’accélérer l’achèvement du projet comme l’aménagement des boîtes d’allumages, le remplacement des lampes défectueuses…, etc. Des travaux qui sont à priori à la charge de l’entrepreneur. Le président de l’APC leur a permis de les assister dans leurs démarches afin de rétablir leurs droits.
Mad M.
