Plus forts, les Canaris

Partager

Comme il fallait s’y attendre, la qualification des Kabyles n’a pas été facile puisque ces derniers ont été contraints par leur adversaire à la prolongation après que la partie s’est soldée dans son temps réglementaire par un score de parité de deux buts à deux.

Les protégés de Hocine Zekri qui s’étaient fait cueillir à froid en encaissant un but sur un penalty après seulement quatre minutes de jeu n’ont pas pour autant baissé les bras en allant inquiéter la muraille kabyle à plusieurs reprises. C’est ainsi qu’après avoir raté une bonne occasion par Ouichaoui à la 18’, Ils verront leurs efforts récompensés à la 32’ par une égalisation amplement méritée sur un penalty transformé par Derahi. Galvanisés par cette réalisation, les camarades de Talbi remettent les pendules à l’heure et se permettre même le luxe de prendre l’avantage au tableau d’affichage en ajoutant un second but œuvre de Bourahli. Menés au score les Jaune et Vert sont des lors passés à la vitesse supérieure en allant exercer un fort pressing sur leur vis-à-vis. Mais les nombreuses tentatives qu’ils se sont procurées notamment Hemani 40’ et 45’ et Demba 45’ ont été tour à tour, toutes annihilées avec brio par le portier Aissani qui était, à chaque fois, au bon endroit. C’est d’ailleurs sur ce score de deux buts à un, à l’avantage de l’ASK, que M. Boumaza a sifflé la mi-temps.

De retour des vestiaires, les équipiers de Yacef ont pris d’entrée les opérations de jeu et exercèrent une pression qui s’est soldée sur deux essais signés par Hemani 50’ et Wassiou 54’. Mais ce n’était que partie remise pour les Kabyles qui sont parvenus après un quart d’heure de jeu seulement à égaliser sur une superbe tête de Hemani. Loin de se contenter de niveler la marque, les Jaune et Vert ont continué à acculer leur adversaire qui semblait au fil des minutes au bout du rouleau. Mais les camarades de Saibi, lequel a percuté la transversale d’un tir-canon à la 70’ ont eu en face affaire à un Aissani des grands jours qui a réussi à lui seul à forcer les protégés de Aït Djoudi à aller aux prolongations en se distinguant sur des arrêts spectaculaires par trois fois sur des tentatives de Hemani 77’, Yacef 90’ et Oussalah dans le temps additionnel. Cette demi-heure de jeu supplémentaire a été carrément à l’avantage des Canaris, qui sont parvenus sans trop de résistance à corser la note par deux fois, respectivement par Saibi (95’) et Hemani (111’) devant un adversaire en manque de fraîcheur physique, mais qui a démontré néanmoins son statut de potentiel candidat à l’accession en Division I. Les gars de l’AS El Khroub n’ont pas à rougir de cette élimination face à la «machine Kabyle» qui s’est mise à broyer tous ceux qu’elle croise sur son chemin que ce soit en championnat, en Ligue des champions ou en Coupe d’Algérie, trois challenges où elle fait figure de favorite.

S. Klari

Fiche technique

Annaba. Stade du 19-Mai 56. Temps pluvieux et glacial. Public très peu nombreux. Arbitrage de M. Boumaza assisté de MM. Salhi et Sedaoui

Avertissements : Yahia Hichem 67’ et Athmani 88’ pour l’AS Khroub

Meftah Rahim 32’ pour la JSK

Buts : Herkat 4’ (SP), Hemani 50’ 111’ et Saibi 95’ (JSK)

Derahi 32’ (SP) et Bourahli 33’ (AS Khroub)

Les deux équipes

JSK : Mazari, Demba, Oussalah, Meftah Rahim (Saibi 61’), Herkat, Zafour, Yacef, Hemani (Ouslati 112’), Wassiou, Athmani (Douicher 46’)

Entraîneur : Ait Djoudi

ASK : Aissani, Remache (Athmani 82’), Bendridi, Yahia Hichem, Talbi, Chouieb, Derahi, Bourahli (Dellal 75’), Bouharbit, Benmili et Ouichaoui

Entraîneur : Hocine Zekri

Partager