Même si le match nul réalisé par les camarades de Berguigua à Boufarik face au Paradou AC a été interprété différemment par l’opinion sportive bédjaouie entre le bon et le moins bon, les observateurs qui étaient ce jour-là présents au stade de Boufarik s’accordent à dire que l’équipe de la JSMB a été séduisante tout au long de la partie et aurait même pu l’emporter, au vu de la physionomie de la partie, sans que quelqu’un trouve à redire. Pour le coach béjaoui, qui en était à son premier test. “Je suis satisfait de l’évolution de mes joueurs. Ils ont fait preuve de beaucoup de volonté et d’application, ils sont vraiment à féliciter au vu de tous les paramètres qui avaient entourés la partie”.
Les Vert et Rouge qui restaient, en effet, sur une courbe ascendante avec quatre rencontres sans victoires en championnat et une élimination prématurée en Coupe d’Algérie face à Blida, ils semblent retrouver un nouveau souffle. Face au Paradou, condamné à bien réagir pour sortir de la zone rouge, les Bédjaouis ont fait plus que résister, mieux encore, ils avaient les meilleures occasions de scorer de la partie. Avec un peu plus de réussite et sans la maladresse de ses attaquants, la JSMB aurait pris les trois points de la partie. “Le point du match nul est bon à prendre mais franchement j’aurai aimé qu’on gagne cette partie”, a encore dit le technicien bédjaoui qui reste optimise quant à la suite du championnat. “Je suis persuadé qu’au fil des matches, notre équipe retrouvera ses marques davantage”, a-t-il conclu.
En somme, le plus important pour le team à Boualem Tiab était de ne pas perdre face au PAC pour pouvoir provoquer une nouvelle dynamique au sein d’un groupe qui a tant peiné ces dernières semaines. A présent, cela semble n’être qu’un mauvais souvenir, car les Dehouche and Co ont visiblement retrouvé la joie de jouer.
Amine Kaci
