Site icon La Dépêche de Kabylie

Les locaux s’imposent difficilement

Un match de haut niveau technique et un engagement physique digne de la renommée des deux équipes a opposé l’Espérance de Draâ El Mizan à une équipe isseroise aguerrie et bien préparée pour cette rencontre où les nombreux spectateurs n’ont pas eu à regretter leur déplacement. C’est devant des tribunes combles que l’arbitre de la rencontre donna le coup d’envoi avec une 1ère attaque locale par le remuant Had qui après avoir évité un défenseur a failli ouvrir le score dès la 4’, n’était l’intervention du gardien Ameziane.

Les visiteurs répliquent par Naili 1 sur un tir des 18 yards contre lequel le gardien Lafer a dû s’interposer à deux reprises pour sauver ses buts.

Les poulains de Bouyahiaoui prennent le match en mains et dominent. Aït Amar sur un service de son coéquipier, Had, face au keeper visiteur, met le ballon au dessus de la barre transversale. Les visiteurs se réveillent et annoncent la couleur sur un corner tiré de la droite par Mansouri ; Hamdouche dernier possesseur du ballon et à l’intérieur de la surface de réparation tira mollement dans les buts que le capitaine Khelifi dégage sur sa ligne. La meilleurs occasion des visiteurs se situe à la 37’ de jeu sur un long centre de Naili 1, Hamdouche sur sa lancée d’un tir puissant met le ballon à quelques centimètres des bois de Lafer. Alors qu’on s’acheminait vers la fin de la 1ère mi-temps sur le score vierge de 0 partout, que le défenseur Hadj Ali commis une faute des plus graves à l’intérieur de la surface de réparation en touchant le ballon de la main et le référé sans aucune hésitation désigne le point de penalty Had chargé de le botter prend à contre-pied le gardien adverse et ouvre le score. A la reprise, les locaux entament la 2ème mi-temps avec la ferme intention de s’imposer et démontrer leur supériorité en s’offrant une 1ère occasion d’aggraver la marque à la 47e de jeu, n’était l’intervention du gardien Ameziane qui s’est interposé avec brio sur le tir de El Hammali. Les visiteurs répliquent et créent le danger dans le camp adverse. Alors qu’on s’attendait à une égalisation des visiteurs, un contre des Isserois et Amrani centre en profondeur : le gardien Ameziane après une sortie hasardeuse rata la réception qui a permis à l’omniprésent Had, du plat du pied, d’engouffrer le ballon au fond des filets adverses et d’aggraver le score. Les protégés de Matmar disciplinés dans le jeu, sans baisser les bras construisent le jeu et dominent ; leurs efforts sont récompensés à la 70’ sur un coup-franc des 18 m tiré en force par Mansouri. Le gardien Lafer relâcha la balle dans les pieds de Naili 2 qui ne s’est pas fait prier pour réduire le score. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autres, le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui est à créditer d’une rencontre honorable malgré les protestations des dirigeants de l’ESDEM.

A. K.

feuille de match

Stade municipal de Issers : temps frais – terrain en parfait état – Affluence nombreuse – Bonne organisation – Service d’ordre assuré par la Sûreté nationale – Présence de la Protection civile

Arbitrage de : Boukerras assisté de Mrs Allal et Bourouba. Délégué : Bouktache.

Buts JSI : Had (45’s/p et 53’) – ESDEM : (Naili M 70’)

Expulsions ESDEM : Belabiod (68’) Benzedame (85’)

Avertissements : JSI (Laid 35’) – Kherbine (80’)

JSI : Lafer – Bourouis – Kharbine – Laid – Khelifi (cap) – Turki – Nabhi – Had (Moussaoui 88’) – Amrani – Aït Amar (Safri 83’) – El Hammali.

Entraîneur : Sofiane Bouyahiaoui

ESDEM : Ameziane – Khalfouni 1 – Belabiod – Hadj Ali – Amrane – Khalfouni 2 – Mansouri – Hadjam (Benzedame 70’) – Kara – Hamdouche – Naili 1 (Naili 2 45’).

Entraîneurs : Matmar Kamal et Sahraoui Rachid

Quitter la version mobile