Coup d’envoi de la campagne de sensibilisation

Partager

Comme il a été déjà annoncé dans nos précédentes éditions, l’APC de M’chedallah vient de donner le coup d’envoi pour une campagne de sensibilisation autour des questions environnementales.

En effet, la manifestation entamée hier se poursuivra, selon la chargée de l’organisation, Melle Mesrane, jusqu’au 5 juin prochain et portera sur plusieurs activités.

Ladite campagne, qui touchera toutes les localités de la commune, est ainsi placée sous le thème générique suivant “Protégeons la nature pour préserver notre santé”. Au programme de la manifestation, les organisateurs ont prévu pour un premier temps une campagne d’affichage, des sorties dans les différents établissements scolaires ainsi que des concours auxquels vont participer les écoliers de toute la localité.

Cerise sur le gâteau, cette activité grandiose sera clôturée par une série de conférences-débat et des volontariats de reboisement de quelques périmètres au niveau des différents centres urbains que compte la municipalité.

Notons que ladite campagne sera organisée en étroite collaboration avec l’antenne locale du Parc national du Djurdjura qui n’a pas manquée, de son côté, de stimuler la sensibilisation autour de la protection de l’environnement. Cette structure a d’ailleurs organisé une campagne de sensibilisation qui bat son plein à l’heure actuelle au niveau de toute la région.

Cela ne manque pas d’encourager les différents écologistes de la région qui y voient une prise de conscience dont les conséquences ne peuvent qu’être avantageuses pour l’avenir.

L. K.

Partager