Exposition dédiée à la prévention routière

Partager

La 11e édition du Salon international de l’automobile, cycle et motocycle a ouvert ses portes hier, et se tiendra jusqu’au 6 avril au Palais des Expositions à Alger. Les différents sites réservés à l’exposition sont, entre autres, le pavillon central avec ses quatre annexes, les pavillons C et A, avec une exposition en plein air, située au niveau de la place de l’Unité africaine et de l’allée principale du pavillon principal. Celle-ci est réservée aux véhicules poids lourds.

Ce salon attire chaque année plus de 200.000 visiteurs, selon les organisateurs. Il a ainsi atteint sa vitesse de croisière après 10 éditions attirant professionnels et grand public. Les plus grands constructeurs mondiaux de l’automobile y sont présents : Peugeot, BMW, Hyundai, Kia, Nissan, Ford, Toyota … Comme à l’accoutumée, ces constructeurs sont venus renforcer, disent-ils, leurs parts de marché dans notre pays. Des nouveautés dans le monde de l’automobile, des grosses cylindrées notamment, ont, depuis longtemps, réservé leurs emplacements afin de profiter des meilleurs espaces du Palais des Expositions et permettre de fait aux amoureux de la voiture d’apprécier et même d’essayer les nouvelles gammes.

« La SAFEX a mis en œuvre tous les moyens pour faire de cet événement une réussite », déclare un responsable. « Les exposants ne manqueront pas de saisir cette opportunité pour procéder à des opérations de ventes promotionnelles profitant ainsi de l’ambiance de compétitivité qui singularise le salon », ajoute notre interlocuteur. A signaler que durant cet événement, la Safex a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir la culture de la prévention routière, et ce, en collaboration avec les organismes spécialisés, comme les associations de sensibilisation sur les accidents de la route, ceux ayant en charge le contrôle technique des véhicules, la Protection civile. Des stands sont, d’ores et déjà, installés pour cette campagne de sensibilisation au niveau de chaque pavillon.

Mohamed Moulodj

Partager