Le partage de points, lundi au stade Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou, entre la JS Boukhalfa et la JS M’chedallah, au cours de leur rencontre comptant pour la 21e journée du championnat de la Régionale II du groupe A, a démoralisé un peu plus les joueurs de Salah Ali Ahmed, le coach de la JS Boukhalfa. On était à la 25’ de jeu, lorsqu’un contre bien mené par les hôtes des Tizi Ouziens sur l’aile droite, atterrit sur les crampons de l’excellent ailier gauche mechdali, qui ne laisse aucune chance au keeper de la JS Boukhalfa (0-1).
Un réveil des Menad, Azizi, Hamouche… engendrera une domination nette des locaux tout comme au début de la partie, mais restera stérile, jusqu’à la fin de la première mi-temps. A la reprise, la domination s’accentue. Changement léger de la tactique de jeu. Mohamed Hameg, le libéro de la JS Boukhalfa, monte en attaque, alimente et anime l’offensive. A la 65’, le même Hameg reçoit le ballon dans les 20 mètres, alors qu’il était positionné en bon avant-centre. Il ne se fera pas prier pour tirer et… loger la balle dans l’angle des filets du gardien des bois mechdalis, lequel ne pu qu’effleurer tout juste des gants le cuir brûlant (1-1).
Soulagement, puis l’envie de faire plus pour les poulains de Salah Ali-Ahmed, dont la tactique venait de payer. Domination et stérilité des balles continuent chez les Tizi-Ouziens de Boukhalfa, pendant que leurs hôtes mechdalis se lançaient dans des contres et des dégagements. Un corner est accordé aux locaux à la 75’, Hamouche ajuste son tir dans le paquet de défenseurs et d’attaquants remuants dans les 18 mètres. Moh Hameg encore lui, bien adapté au poste d’avant-centre, surgit comme un diable et de la tête, loge la balle dans les filets (2-1). L’exultation, l’euphorie dans les rangs des joueurs tout comme chez les groupes de supporters. Puis la confiance, le “répit” mélangés à une nette domination. La confiance que “procure” le gain du match, encore non acquis, notamment quand il s’agit de la plus petite des marges, mène souvent à commettre des erreurs, à perdre les pédales. Et c’est ce qui arriva aux camarades de Menad.
Une faute impardonnable dans la défense de Boukhalfa, un attaquant de la JS M’chedallah subtilise la balle mal reprise par un défenseur local, et malheureusement pour Boukhalfa, les Mechdalis ne ratent jamais ces occasions en or (2-0).
Consternation dans le camp de Salah Ali Ahmed, ses hôtes exultent. Le partage des points les arrange, pas leurs adversaires du jour, les groupes de supporters locaux partent juste après ce but de l’égalisation. Le temps réglementaire était terminé. Les vestiaires ouverts…
Antar Boufatis
