l » Une enquête judiciaire » concernant plusieurs cadres, responsables et ministres dont les noms ont été cités dans les procès-verbaux relatifs au dossier Khalifa a été ouverte par la Cour suprême a indiqué, hier, à Alger, Tayeb Belaiz, ministre de la Justice. Trois magistrats près la Cour suprême mènent actuellement une enquête judiciaire sur l’affaire du groupe Khalifa, qui est toujours en cours, a précisé M. Belaiz en marge des travaux de l’Assemblée populaire nationale (APN). Selon lui
» un autre dossier fait également l’objet d’une enquête au niveau du tribunal de Chéraga « . Le représentant du gouvernement a, d’autre part, tenu à rappeler que 80% des lois promulguées concernant le secteur de la Justice, étaient accompagnées de mesures organisationnelles à l’image de la loi régissant les établissements pénitentiaires promulguée en 2005 comprenant 13 mesures organisationnelles.
Dans le cadre de la lutte contre certains fléaux socio-économiques, M. Belaiz a souligné que le dossier de la corruption, parmi les grands dossiers, est pris en charge par l’Office national de lutte contre la corruption. Et d’ajouter que » nous attendons la décision du président de la République concernant l’annonce de la composante de l’Office national de lutte contre la contrebande relevant du ministère de la Justice « .
N.B.