La 21e journée du championnat de la Régionale II prévue demain vendredi sera sans conteste dominée par le choc qui opposera l’OC Azazga, le leader du groupe, à l’ASA Protection civile. Une rencontre qui s’annonce palpitante et surtout difficile pour les banlieusards d’Azazga, lesquels doivent pourtant l’emporter au risque de se faire rattraper par l’ES Ben Aknoun qui ne devrait pas trembler en recevant l’autre Azazgui, la JSA.
On ne va certes pas aller jusqu’à dire que l’ogre cheurfaoui, qui croque tous sur son passage, risque gros mais on ne devrait pas se tromper en affirmant que cette fois sa tâche ne sera pas du tout facile, comme contre l’O Melbou, par exemple, où la JS Boukhalfa ou un tout autre adversaire. Les pompiers sont loin de constituer une équipe quelconque et la troisième place qu’ils occupent haut la main n’est que la parfaite illustration. Les Cheurfaouis en savent en tout cas quelque-chose. Cette formation reste en fait la seule, avec l’ES Ben Aknoun, à avoir réussi à tenir tête à ce même OCA (1-1 au match aller).
L’ASA PC n’a rien perdu de sa verve et elle est bien capable de rééditer l’exploit, contre la JS Azazga, l’adversaire du jour du dauphin, Ben Aknoun, mais la JSA si elle garde son ossature, n’a plus cette âme, d’il y a quelques semaines et qui lui aurait permis d’aller défier les Algérois chez eux. La troisième place qui demeure pourtant à leur portée ne semble pas motiver les Rouge et Noir en nette baisse de régime : leurs voisins de l’OCA ne devront pas compter sur eux pour stopper cette équipe de Ben Aknoun.
Dans le reste du programme de cette 21e journée, plusieurs rencontres, qui ne manqueront pas de piment : on pense notamment au derby bédjaoui qui mettra aux prises la JS Ighil Ouazzoug à la JS Tichy. Le choc entre le CRB Tizi Ouzou et l’ES Baghlia est également à suivre de près, tout comme cette affiche CMB Thénia – OS El Kseur.
M. O. B.
