La Dépêche de Kabylie : Pourriez-vous nous parler de ce sport que vous avez introduit en Kabylie, c’est quoi le badmington ?ll M. Benzedane : Le badmington se joue comme le tennis en général, mais à la place de la balle, vous avez ce qu’on appelle le volant.
Comment l’avez-vous appris, d’autant plus que vous êtes connu comme entraîneur, pour manier ainsi la raquette ?ll En effet, c’est grâce à un ami et coéquipier Abbas Massinissa, qui au cours de son séjour à Chlef où il a étudié, il a profité pour apprendre ce jeu qui nous était inconnu mais qui est très répandu dans cette wilaya.
Et en Kabylie ?ll Actuellement, il n’y a que Boghni qui a lancé une section de badmington.Et la compétition alors ?ll Nous avons rencontré Dar El-Beïda, Sétif, Boumerdès et Chlef.
Avez-vous une salle d’entraînement à Boghni adéquate à cette pratique ?ll Effectivement, nous utilisons la salle de la police mais elle ne convient pas, d’autant plus que les frappes du volant sont souvent très hautes.
Combien d’athlètes compte actuellement votre club ?ll Nous avons actuellement 12 joueurs mais le nombre peut doubler avec un assez bon niveau.
Quel est votre mot de la fin ?ll Je remercie toutes les personnes qui nous viennent en aide et je profite de cette occasion qui m’est offerte par votre journal, la Dépêche de Kabylie, pour lancer un appel à tous les clubs de la wilaya afin de créer des sections de badmington.
Entretien réalisé par E. Naït Kaci
