La Dépêche de Kabylie : Béni Amrane carbure fort depuis le début de la phase retour. Un commentaire ?ll M. Boukhelif : C’est vrai, mon équipe a réussi un sans faute depuis le premier match de la phase retour. Je peux vous dire qu’on a changé pas mal de choses par rapport au début. J’espère que ça continuera ainsi jusqu’à la dernière journée et réussir ainsi l’accession.
Pensez-vous que votre effectif est en mesure de terminer la saison par une accession ?ll Avec le potentiel humain existant, je pense que nous arriverons à concrétiser le vœu des Amranis. Concernant les jeunes que j’ai mis dans le bain, ils ont donné entière satisfaction, entouré par le anciens qui ont répondu à mon appel.
Donc, Boukhelif est bien parti pour exaucer le rêve des fans de l’USBA ?ll Pourquoai pas ? Avec l’apport de tout le monde et le sérieux du groupe, je pense que le titre est à notre portée.
Des appréhensions ?ll Ce qui me fait peur, ce n’est pas le terrain mais plutôt ce qui se passe aux alentours. Moi, j’ai un groupe en qui j’ai une confiance totale. Je pense aussi que la réalité du terrain est le seul argument à faire valoir et non pas celle des coulisses, il ne mène à rien et dévoilera ses méfaits et ceux de celui qui l’utilise.
La fin du championnat a été caractérisée par une recrudescence de violence sans pareille. Qu’en pense, Boukhelif ?ll C’est malheureux d’en arriver là ! Tout ce qui se passe sur nos stades ces dernières semaines est étrange à notre culture et à nos mentalités. A mon avis, il faut sévir contre ce genre de comportements qui déshonore notre football, et isoler les agitateurs.
Quelque chose de particulier à ajouter ?ll Béni Amrane ne mérite vraiment pas sa place en division de wilaya, je suis venu pour concrétiser le rêve des milliers de fans de l’USBA.
Entretien réalisé par Yazid Boucebha