Site icon La Dépêche de Kabylie

JSK – JSMB

Les Bédjaouis rêvent d’une première à Tizi

l Le terrain du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou abritera, lundi, une chaude empoignade entre les deux clubs kabyles : la JSK et la JSMB.

Ce derby 100% kabyle qui intervient alors que les deux formations occupent, conjointement la deuxième place au classement, sera caractérisé à n’en pas douter par des débats très serrés entre les deux antagonistes, l’enjeu est de taille. Le vainqueur prendra provisoirement la place du leader en attendant le déroulement du match ESS-MCO. Cela dit, les deux équipes savent combien est importante la victoire sur l’autre. C’est une question de prestige et leader-ship, comme toute autre confrontation dans le monde, quand il s’agit de deux équipes voisines. La rivalité a souvent caractérisé ce genre de rendez-vous où tout peut se jouer sur un rien.

Pour le match d’aujourd’hui, les Kabyles de la Soummam sont conscients qu’un bon résultat face à la JSK confortera davantage leurs chances de podium, d’autant plus que leur adversaire du jour, lui, aspire à cet objectif.

La rencontre s’annonce difficile pour les deux formations dans la mesure où les deux équipes présentent le même niveau et leur classement est un indice révélateur.

La JSK, certes, dispose de l’avantage du terrain mais cela pourrait être un inconvénient au vu de la pression qui serait exercé par les supporters locaux sur leur équipe dans ce match contre la JSMB. Les camarades de B. Chaouch qui ont remporté la première manche par 1-0 demeurent optimistes et se disent prêts à déjouer les pronostics.

A. K.

Hellal

“Je marquerai comme en 98”

l Deux fois meilleur buteur de la formation bédjaouie lors des deux précédentes saisons, Hellal, pour qui ce derby rappelle de bons souvenirs qui remontent à la première confrontation entre les deux parties, lors de la saison 98-99 à Tizi Ouzou, où la JSK l’avait emporté sur le score de 3-2, avec une fin de match particulière, estime que le coup est jouable. “Nous irons à Tizi Ouzou pour faire un bon résultat et notre équipe est capable de réaliser cela”, a-t-il commenté. L’attaquant bédjaoui qui avait inscrit le deuxième but lors de cette rencontre historique a comme le sentiment de pouvoir rééditer cela. “je ne sais pas comment l’expliquer, mais j’ai comme un pressentiment de marquer dans ce match, si bien sûr l’entraîneur me fait confiance”. L’enfant de “Bakarou” qui n’a pas été épargné par les blessures cette saison, tient absolument à prendre part à cette rencontre. “Comme tout autre joueur, on veut tous participer à ce genre de rencontres”, a-t-il ajouté.

Amine Kaci

Quitter la version mobile