l Les Ouadhias ont encore une fois marqué leur passage dans les joutes internationales comme ils savent si bien le faire en arts martiaux. Cette fois, c’est l’athlète Hamama Doufène, de l’EPSO, qui s’est distinguée de fort belle manière en raflant la première marche du podium à l’occasion du tournoi international de la francophonie de Taekwondo, disputé du 17 au 19 mars en Tunisie.
En effet, Doufène qui a évolué à El Menzah (Tunis) pour représenter les couleurs nationales dans sa catégorie (-72 kg) à su et pu avec l’art et la manière s’imposer devant les ténors de sa catégorie pour réussir en fin de compte à se placer sur la plus haute marche du podium. Doufène qui a déjà à son actif plusieurs consécrations, espère “s’inscrire dans la continuité du travail effectué”, le président de l’EPSO, Ahmed Yahiaoui, pense quant à lui que “les moyens doivent impérativement suivre pour assurer à Doufène ainsi qu’aux autres athlètes une meilleure préparation mais surtout une prise en charge effective afin de leur permettre d’étaler toute leur classe et représenter dignement l’Algérie”.
A. Z.
Championnat de Béjaïa, 20e journée
Le leader assure
l En venant à bout de la lanterne rouge le week-end dernier par la plus petite des marges (1-0), le NC Béjaïa, leader du groupe, a dû en effet souffrir le martyre devant l’US Toudja afin de récolter les trois précieux points du succès, qui lui permettent de conserver sa première place avec quatre points d’avance sur son voisin l’AS Taâssast.
Ce dernier, a réalisé, par contre, la meilleure affaire de la journée en allant damer le pion au NRB Semaoun chez lui (3-1), ce qui lui permet de rester en contact avec le NCB qu’il affrontera dans moins de deux semaines dans un big derby au stade Benallouache de Béjaïa. Pour sa part, la JS Lota (3e) s’est faite étrillée à Oued Ghir par le CR Mellala (1-3). Les littoraux accusent désormais huit points de retard sur le chef de file du groupe qu’ils recevront chez eux vendredi prochain.
Là, les camarades de Yacoubi joueront peut-être la carte de la dernière chance pour rattraper le leader. A noter enfin la large victoire du WRB Ouzellaguen sur l’Olympique de Feraoun (5-1) qui nous a pourtant habitués à mieux ces dernières semaines.
B. Ouari