l Un magasin de portables a fait l’objet d’un cambriolage opéré de nuit ces derniers jours à Ighil Ali, 90 km environ à l’ouest de Béjaïa. L’enquête de la gendarmerie de Beni Mansour soupçonne que ce vol serait l’acte d’ un jeune de 29 ans qui aurait subtilisé une marchandise d’une valeur de 85 millions de centimes.
En commettant son forfait, le cambrioleur a laissé un indice qui a permis aux enquêteurs de suivre une piste qui aurait permis son identification. Son imprudence est d’avoir alimenté son crédit du mobile à partir d’un portable du magasin qui garde bien sûr son numéro minutieusement enregistré.
La gendarmerie attend la réponse de sa réquisition faite aux services de Djezzy pour l’épingler. Quelques jours plus tôt, une habitation a subi le même sort à Guendouze dans la commune limitrophe. Un homme de 39 ans y a fait irruption pour s’emparer de 7 000 euros environ l’équivalent de quelque 85 millions de centimes. Des citoyens qui ont remarqué des devises en sa possession l’ont arrêté et remis à la gendarmerie. Le malfrat a été placé sous mandat de dépôt.
A. F.
