Le parcours presque parfait des Aït Djennads

Partager

Après un début de saison en fanfare, la JS Tala Tegana a fini par ralentir le pas en concédant deux surprenantes défaites, de surcroît à domicile face respectivement à la JS Sikh Oumedour (1-0) et Ouaguenoun (4-1), deux contre-performances qui n’ont pas été sans conséquences sur le classement du club, puisque la JSTT destinée à jouer les premiers rôles dans ce championnat de wilaya, a terminé cette phase-aller au milieu du tableau avec seulement 20 points au compteur en accusant pas moins de 9 longueurs de retard sur le leader du groupe Illoula. Ces deux défaites restent d’ailleurs les seuls points noirs d’un parcours presque parait réalisé par les gars de Tala Tegana, la JSTT, qui s’est vu remporter un match sans l’avoir joué, au tout début de l’exercice, pour cette histoire d’absence du service d’ordre, ce jour-là au stade de Fréha, a réussi en effet par la suite à aligner pas moins de six victoires consécutives contre deux matchs nuls.

D’aucuns estiment que cette baisse de régime enregistrée en cette fin de première phase du championnat serait due à la perturbation qui a secoué la maison bleue de Tala Tegana suite au départ de son entraîneur Abdelkrim Mensous.

“Il nous a surpris par sa décision inattendue, on a joué nos deux derniers matchs sans la plupart de nos titulaires”, a expliqué en substance Hacène Louli, président de ce club.

Repartir du bon pied

Autant dire en somme, que cette mini-trêve que connaît le championnat de wilaya à l’arrêt depuis presque deux semaines déjà, arrive à point nommé pour la JSTT, une trêve qui permettra de remettre de l’ordre sur le navire pour repartir du bon pied. En retrouvant la sérénité affichée au début de saison, la JS Tala Tegana sera capable de relever le défi.

Aidene et ses amis ont déjà montré de quoi ils sont capables, il faudrait juste à Youcef Lounis, leur nouvel entraîneur remettre la machine en marche, ce qui semble être déjà fait.

Les quelques joueurs que nous avons rencontré, affirme en effet qu’ils ont hâte de reprendre la compétition et confirment que la JSTT va bien. Ceux-ci promettent un retour fracassant.

M. O. B.

Partager