L’accession au bout du pied

Partager

“Rien ne sert de courir, il faut partir à point”. Telle est la devise du CRB Aokas, une grande équipe qui, grâce à une victoire de 2/0 arrachée à l’extérieur face à son voisin et homologue bougiote et une autre victoire réalisée sur le même score à domicile contre l’US Kabylie, a pris une enjambée spectaculaire dans le classement où il était auparavant dauphin.

Ainsi, profitant des deux échecs subis à l’extérieur par l’ex-leader, la SSSA, les littoraux à la faveur de leurs deux succès précités sont montés plus haut dans la hiérarchie en s’accaparant du fauteuil de trône et avec deux longueurs d’avance sur le dauphin Sidi Aichois qu’ils ont délogé avec l’art et la manière de faire. Loin de leur faire des éloges, car leur mérite ils le doivent a priori à leur labeur et leur sueur, il faut bien le dire et le redire : les littoraux d’Aokas sont extrêmement solides et ils l’ont prouvé plus d’une fois, notamment et précédemment avec la victoire arrachée à Amizour devant l’USOA, un ex. leader et le nul ramené d’El Kseur face à une autre ex-leader SSSA. Cette montée en puissance et spectaculaire des Aokaciens dans le classement ils la doivent au crédit sportif et à toute la confiance placée en eux par leurs dirigeants.

En clair, avec un parcours honorable cette saison, ils ont fait mieux que les autres. Les résultats l’attestent bien, ils ont surclassé toutes les équipes de la régionale III GA, sans exception. Cela va sans dire à 9 rencontres de la fin du championnat. Ils n’autorisent aucun relâchement, eux qui ont placé au sommet de leurs préoccupations, l’accession ! Rien que l’accession ! Pour cela, l’équipe se trouve dans un état mental et physique excellent.

A les voir jouer, ils ont un style particulier : jeu au sol et cohésion entre joueurs très efficaces, des buteurs qui ne ratent pas des opportunités de marquer et une défense en béton armé imperméable. Pour tout dire, les littoraux savent jouer et gagner. Prenant son bâton de pèlerin pour une nouvelle conquête, ce jeudi, le CRB Aokas ira dans un périlleux déplacement, en découdre avec l’ASC El Hachimia, une équipe qui caracole au peloton de tête et qui risque de lui poser des problèmes au vu de son étiquette de bourreau des grands à domicile, à l’image tout récemment de la SSSA qui a en effet laissé des plumes à El Hachimia. Mais les littoraux qui assurent et rassurent, comme à l’accoutumée, savent mieux que quiconque qu’à ce niveau de la compétition tout faux pas leur est interdit.

Voilà pourquoi ils s’efforceront à glaner les trois points de la victoire même si c’est loin une chose facile à réaliser à l’extérieur pour les poulains du coach Djouder, “Faisons-leur confiance comme on a toujours l’habitude de le faire et ils nous le rendront comme ils nous ont toujours habitués”, ont dit ses fans qui suivront de loin cette rencontre avec le phone collé à l’oreille et l’œil braqué sur le stade d’El Kseur qui abritera la rencontre entre le dauphin sidi aichois et la lanterne rouge seddokoise.

L.B.

Partager