Une grande équipe SDF

Partager

L’équipe de la SS Sidi Aich qui a dominé la phase-aller et le début de la phase-retour du championnat de la régionale III GA comme sacré leader en se permettant le luxe de prendre une avance de 3 points sur son poursuivant immédiat, vient de subir un revers par suite de deux échecs subis consécutivement à l’extérieur.

Battus par l’ASC El Hachimia par la plus petite des marges et puis forcée au partage des points par le SRB Tazmalt, les Sidi Aichois ont perdu en tout 5 points qui leur ont coûté cher au classement : un précieux capital pour ainsi dire qui leur a fait perdre non seulement la position de leader longtemps sauvegardée mais qui les a fait dégringoler aussi au poste de dauphin avec un déficit de 2 points sur le nouveau leader, le nouveau leader, le CRB Aokas qui lui, cependant, à domicile et l’autre à l’extérieur. Pourtant, les jeunots Sidi Aichois à les voir jouer sans calculer, mouillent bien le tricot et sortent leurs tripes quand il le faut. Cela est-il suffisant ?

Nous ! Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens”. Pour cela, leur malchance et leurs déboires seraient incontestablement les travaux de leur stade qui ont démarré depuis des lustres et qui s’éternisent, pendant que l’équipe erre dans les stades des communes environnantes. Voila la triste réalité d’une équipe performante. Vieille des vielles dans la vallée de la Soummam qui a dominé depuis des lustres le championnat de son groupe. Ce jeudi, elle recevra à El Kseur, la lanterne rouge Seddoukoise, même si une rencontre de football n’est jamais gagnée d’avance, le dauphin Sidi Aichois à toute les changes d’engranger dans son escarcelle les trois de la victoire au vu de son adversaire du jour, faible et qui n’arrive même pas à s’imposer à domicile.

Cette rencontre d’un enjeu de taille pour les diables rouges, les capés du coach Lahdiri la joueront avec un œil braqué sur le duel au sommet qui devait opposer le leader aokacien, en périlleux déplacement à Bouira, à l’AC El Hachimia, tombeur des Sidi Aichois, il y a 15 jours de cela.

L. B.

Partager