Site icon La Dépêche de Kabylie

Le FFC appelle à l’unité des rangs

Souhaitant éviter la polémique et rentrer dans des luttes intestines stériles, M. Tahar Chaouche, placé comme président de la section de la Fédération des fils de chahids de la commune de M’kira par le bureau de wilaya, lors d’une assemblée générale élective de 33 présents, appelle à l’unité des rangs les fils de chahids pour affronter au mieux toutes les entraves qu’ils rencontrent.

Au demeurant, revenant sur la contestation dont il fait l’objet au sein de sa section et des attaques lancées à son encontre, dont la lettre a été reproduite sans une de nos précédentes éditions, M. Tahar Chaouchi au lieu de répondre du tac au tac a choisi la voie de la pédagogie et de la diplomatie.

“Les mots employés à mon encontre comme “imposteur” et “falsificateur” qui touchent directement à l’honneur de tout individu n’ont aucun sens lorsqu’ils sont dictés par des personnes qui sont non seulement en dehors du FFC, mais ne sont pas également fils de chahid, mais sont dans un certain parti politique que je ne citerai pas qui veulent casser du sucre sur nos dos en profitant bien sûr de l’ignorance de certains d’entre-nous”.

Par ailleurs, M. Tahar Chaouche qui estime que chaque fils de chahid à sa pleine liberté d’adhérer dans n’importe quelle organisation pour peu que les objectifs fixés ne soient pas déviés et que leur existence reste la dignité du chahid et de leur combat durant toute la guerre de Libération.

Il est certain qu’avec les prochaines élections du bureau de section ou son renouvellement qui ne saura tarder, d’autant plus que le bureau du FFS de wilaya ayant tout intérêt à garder cette section qui pourrait être l’une des plus importantes de la wilaya, est saisi de quelques défections, à l’exemple de celle du secrétaire général qui a claqué la porte.

E. N. K.

Quitter la version mobile