Deux spectacles de Farid Ferragui ce week-end

Partager

Après le succès retentissant de ses deux galas à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, Farid Ferragui sera le hôte de la ville de Bgayet, aujourd’hui mercredi et demain jeudi. Selon Farid Daf, responsable de MAS Productions, la boîte privée organisatrice de la tournée, les deux spectacles seront animés à la Maison de la culture à partir de 14 heures. Joint hier au téléphone, l’organisateur de la tournée de Fardi Ferragui nous confia que tout était fin prêt pour accueillir cet événement artistique. Grâce à l’affichage mais aussi au sponsoring de plusieurs journaux comme la Dépêche de Kabylie, le Soir d’Algérie et la Nouvelle République, l’information a bien circulé et l’on s’attend à une grande affluence à l’image des deux spectacles de 2005, organisés dans le même établissement. La tournée de Farid Ferragui, connu pour son style mélancolique, mais surtout pour être un chantre de l’amour, a démarré ce week-end passé de Tizi Ouzou. Elle se poursuivra à Bgayet aujourd’hui et demain jeudi.

La semaine prochaine, Ferragui se produira à la salle Eriche de Bouira. Puis ce sera respectivement au tour de Bordj Bou Arréridj, Sétif, Alger et enfin Oran d’accueillir le fils de Taka de Tizi Ghennif.

La tournée est organisée juste après la sortie d’un nouvel album de Ferragui intitulé Assif n’Tudert (le fleuve de la vie) composé de trois chansons d’amour et de trois autres chansons sociales. Farid Ferragui est à son 20e album.

Il a entamé sa carrière au début des années 80 avec l’album A yul ighbghan tulas, qui avait fait un tabac. Ferragui a ensuite enchaîné les succès, en produisant des albums régulièrement jusqu’à enregistrer un duo en compagnie de la plus belle voix féminine, Nouara, une chanson d’amour intitulé : Xas hemleghek qui a eu un écho fabuleux. Parmi ses albums les plus réussis : on peut citer Agouni n’Tayri et Ayid.

Aomar M.

Partager