Le match de la confirmation pour l’Etoile et l’Espérance

Partager

l Le stade Mohamed Boumehar de Draâ El Mizan vibrera, encore une fois cette saison, à l’occasion du derby qui mettra aux prises le doyen des clubs de la région sud de la wilaya de Tizi Ouzou, en l’occurrence l’Espérance dont la création remonte à la fin des années 40, à son rival de la même ville, l’Etoile de Draâ El Mizan, promue en Régionale III, il n’y a pas longtemps de cela. Cette rencontre suscite d’ores et déjà de l’intérêt au sein des supporters, particulièrement ceux de l’ESDEM qui aspirent toujours de voir leur équipe renouer avec les succès d’antan. Même l’Etoile possède ses inconditionnels en ville, notamment parmi les jeunes générations, pour qui le club représente un cadre pour faire valoir l’énorme potentiel en footballeurs que la région renferme. Donc, cette confrontation sera celle de l’expérience face à un adversaire qui a décidé de faire confiance uniquement pour les jeunes, après la purge effectuée par les dirigeants de l’EDEM, en décidant d’évincer les anciens joueurs. Sur le plan sportif, les poulains de Rachid Sahraoui auront durant ce match l’obligation de gagner les trois points en jeu s’ils veulent rester collés au classement dans le groupe des poursuivants en compagnie de l’ES Tighzirt, de la JS Issers.

Pour se faire, il n’y a point de doute, l’Espérance a les moyens de confirmer son statut de favori du moment que l’équipe n’a jamais concédé la moindre défaite dans son autre de Draâ El Mizan, où il reste intraitable même avec des équipes connues par leur ténacité.

Mais attention à l’excès de confiance au sein de la maison de l’ESDEM, car l’Etoile arrive avec son nouveau groupe plein de volonté et l’envie de gagner, comme ses joueurs ont pu le démontrer face au DC Boghni. Tout compte fait, à l’image du match de la phase-aller qui a tourné à l’avantage du doyen, mais très disputé de part et d’autre devant un public nombreux, le nouveau rendez-vous entre les deux “frères ennemis” sera sans doute un grand moment de football. Il faut savoir que les objectifs des deux clubs sont complètement différents du fait que l’une cherche à maintenir la pression sur le leader et l’entre à éviter la zone de relégation.

M. Haddadi

Partager