Finalement la délégation de la JSK n’a pu regagner la ville de Garoua, lieu du déroulement de son match contre le club camerounais du Coton Sport que dans l’après-midi d’hier alors qu’au départ, la JSK devrait rallier cette ville jeudi matin.
Les raisons de ce report sont dûs à l’absence d’un vol à partir de la capitale camerounaise Douala que les Kabyles ont ralié dans la nuit de mercredi à jeudi en provenance de Casablanca.
Le voyage entre la ville marocaine – où la JSK avait fait une escale de quelques heures – et la capitale camerounaise Douala, a été encore une fois très fatigant pour les membres de la délégation kabyle conduite par le président Hannachi.
En plus des longues heures passées dans l’avion, les joueurs de la JSK qui ont posé le pied aux environs de 23 heures à l’aéroport de Douala ont souffert le martyre pour regagner leurs chambres à l’hôtel. Selon l’entraîneur Azedine Ait Djoudi joint par nos confères de la Chaîne II à Douala, jeudi après-midi, les conditions de séjour sont loin d’être agréables. “Nous avons souffert pour arriver enfin à rejoindre nos chambres. Les joueurs qui sont déjà fatigués par l’effet du voyage, ont dû attendre jusqu’à 2 heures du matin pour rejoindre leurs chambres”. Les dirigeants du Coton Sport ont même pris l’étrange décision de réserver deux hôtels différents. L’un pour les joueurs et le staff technique et l’autre pour le reste de la délégation”, a déclaré Ait Djoudi.
Selon ce dernier, l’autre souci majeur reste celui du climat, puisque selon le coach kabyle, la température avoisine 40e et peut même atteindre 45e. “Nous redoutons beaucoup cette chaleur même si nous avons encore devant nous quelques jours pour pouvoir nous acclimater”, ajoute Ait Djoudi qui semble toutefois optimiste de voir son équipe réussir un bon résultat ce dimanche.
“Nous sommes déterminés pour réaliser le meilleur résultat possible et j’estime que l’ensemble des joueurs sont fin prêts pour y arriver”, conclut le premier responsable technique de la JSK.
A. C.