Réussir un bon résultat

Partager

La JSK disputera cet après-midi (15h30) à Garoua le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique contre la formation camerounaise de Coton Sport.

Un match entre deux équipes qui se sont déjà affrontées il y a quatre ans dans l’autre compétition continentale, la Coupe de la CAF et ou la formation camerounaise avait réussi à vaincre l’équipe kabyle après le nul à Alger (0-0) et la victoire à Garoua (2-1).

Mais depuis cette double confrontation, beaucoup de choses ont changé chez les deux formations surtout sur le plan effectif où seul le trio Hamlaoui-Zafour et Douicher porte encore le maillot kabyle. Il y a aussi l’enjeu qui n’est plus le même quand on sait qu’en 2003, la JSK restait sur trois succès de suite en coupe de la CAF. Un record en Afrique aurait quelque peu tempéré les ardeurs de cet après-midi, les Jaune et Vert se présentent sur le terrain avec dans l’esprit la qualification à la phase des poules, l’objectif numéro 1 du club. “Nous avons même une petite revanche sportive à prendre”, ajoute le président Hannachi pour démontrer un peu plus l’intérêt que suscite cette rencontre. Les joueurs de la JSK qui ont pris leurs quartiers à Garoua depuis vendredi, se trouvent dans de très bonnes conditions. Ils se sont exercés sur le terrain principal hier à l’heure du match et le coach Aït Djoudi, qui dispose d’un groupe de vingt joueurs, aura l’embarras du choix pour coucher son onze qui donnera la réplique aux Camerounais. Selon le premier responsable technique kabyle, l’effectif ne subira pas beaucoup de changements, sauf peut-être au niveau défensif où Aït Djoudi compte bien renforcer ce compartiment avec les deux arrières Demba et Bengorine qui seront alignés aux côtés de Zafour et Harkat. La JSK devra éviter d’encaisser des buts afin de ne pas rééditer le scénario du dernier match au Gabon où la catastrophe a été évitée de justesse. L’objectif de l’équipe cet après-midi est de réussir un bon résultat avant la manche retour à Alger.

Ali C.

Partager