Tourner la page et regarder devant

Partager

Même s’il est souvent difficile de digérer une défaite concédée face à un club rival, comme ce fut le cas des Vert et Rouge face à la JSK, jeudi dernier, les Bédjaouis ne doivent aucunement dramatiser les choses, d’autant plus que cette défaite ne changerait pas grand-chose à leur objectif, eux, qui espèrent seulement arracher une place parmi les cinq premiers. Si le team à Boualem Tiab arrive à réaliser cet objectif, ce sera déjà un exploit, pour un club qui vient tout juste de retrouver l’élite et avec une situation financière des plus reluisantes.

Cela ne devrait “en aucun cas” justifier la piètre prestation des Bédjaouis face aux Canaris, mais l’on ne peut en faire une montagne non plus. Certes, un bon résultat des Vert et Rouge à Tizi aurait procuré une joie particulière pour leurs passes mais il y a des moments où il est utile de se rendre à l’évidence en allant chercher objectivement la véritable raison de ce revers pour pouvoir y remédier à l’avenir. Six rencontres sont encore en jeu et les chances du club des Hammadites pour atteindre ses objectifs sont toujours intacts et c’est cela le plus important pour le moment. La défaite face à la JSK ne peut à elle seule remettre en cause le parcours assez exceptionnel des camarades de Reziouek, avec trois victoires à l’extérieur face à des formations plus huppées : le MC Alger, le WA Tlemcen et face au NAHD. Et si ce n’était la “baisse” de concentration lors des matches face à l’OMR et face à l’USM Alger dans les dernières minutes de la partie, la JSMB serait, aujourd’hui, dans un meilleur rang.

Cette rétrospective nous permet de mieux se situer même si à la fois l’on reconnaît que l’effectif de cette saison aurait pu réaliser de meilleures performances dans des conditions plus favorables.

Amine Kaci

Partager