Amoindris pourtant par la défection de plusieurs de leurs titulaires, les Rouge et Noir auront réalisé en effet ce vendredi, une de leur meilleure saison, la meilleure prestation de la saison. Les Hedjal, Ousmaïl, Oumahou et autres Iouari appelés à remplacer les habituels titulaires, Ben Mokhtar, Zafour, Benkaci, Haddad… lesquels ont dû déclarer forfait pour une raison ou une autre, étaient tout simplement époustouflants, leur victoire sur un score étriqué de 1 but à zéro (1-0) ne reflète guère la physionomie de la rencontre qui était en fait dominé du bout en bout par les locaux, la facture aurait pu être plus ratée tant ceux-ci se sont créés une multitude d’occasion. Le gardien Maillotin Chiab qui en aura vu de toutes les couleurs a poussé le suspens jusqu’au bout en ne cédant que dans le temps additionnée du match (90’+3’). Un but signé Mohelbi par suite d’un corner bien botté par Frezouni. Auparavant, pratiquement chacun des joueurs de la JSA s’est procuré au moins une opportunité pour scorer : Oulmane (18’), Ousmaïl (34’) (70’), Oumahou (25’) (31’), pour ne citer que celles-ci. Les défenseurs Irezouni, Belkaid et Hedjal se sont également mêlés au festival offensif de leur équipe. La plus nette occasion fut en outre gâché par le buteur du jour Mohelbi à la (71’), lorsqu’il s’est retrouvé seul devant le gardien battu par suite d’un puissant tir de Ousmaïl que le même keeper a renvoyé dans les pieds du centre-avant azazgis. Etrangement, celui-ci rata lamentablement en tirant sur ce gardien. Pendant tout ce temps-là, les visiteurs ont tenté tant bien que mal de gérer le match nul en se contenant derrière et de essayer de procéder par des contre-attaques mais sans réussir à porter le danger dans le camp des Rouge et Noir. Une seule occasion est à mettre à l’actif des Maillotins, signée Hocine qui, en reprenant un coup franc botté par Lakdar a failli, il faut le dire, trouvé la lucarne des trois gardés par Rouibet d’une belle tête piquée.
A l’arrivée donc, la JSA s’est contentée d’une petite mais précieuse victoire qui la relance dans la course à la 3e place. En outre, la JS Azazga a surtout gagné une équipe avec laquelle il faudra compter à l’avenir, pas spécialement, cette saison mais pour les années à venir. “La JSA de la saison prochaine s’est dessiné aujourd’hui”, nous a dit en effet, le président du club, Belaid Beker à la fin du match, une fin de match qui a été manquée, signalons-le, par de petits incidents sans gravité. Déçus par le but encaissé dans un moment crucial, les visiteurs se sont emportés contre l’arbitre qui a été pourtant correct, lui incombant cette défaite trouvant qu’il a comptabilité un peu plus du temps additionnel qui a permis à la JSA d’inscrire son but, pourtant, il faut le dire, on ne jouait que la 3e minute de ce temps d’une rencontre qui a connu plusieurs arrêts.
M. O. B.
Fiche technique
Stade Boukersi-Lounès d’Azazga
Temps ensoleillé : Affluence moyenne
Arbitre : Oukil, Kentour (H), Sabri (W)
But : Mohelbi (90+3)
Equipes :
JSA : Rouibet (cap) – Irezouni – Belaid – Hedjal – Iouari – Ben Amara – Oulmane – Ousmaïl – Aidene – Oumahou (Hellal 84’) – Mohelbi
Entraîneur : Ben Amara
JSM : Ghiab – Bourif – Boukrif – Lekrar – Ougharas – Ider (cap) – Khemal – Menicheb – Alili (Slimani) – Hocine – Chibane (Djoulah 89’)
Entraîneur : Dechoune
