Un imam  »serial » pédophile à Boghni

Partager

L’imam pédophile de Bounouh, officiant dans la mosquée du village d’Ivouhathène, a été placé sous mandat de dépôt ce samedi, après avoir été présenté devant le parquet près le tribunal de Draâ El-Miza, a-t-on appris, dimanche de sources locales.

Cet instituteur coranique âgé de 25 ans et originaire de Batna, n’a rien moins qu’abuser sexuellement de 10 enfants à peine âgés de 9 ans, causant à certains d’entre eux de sérieux dommages corporels, selon les mêmes sources. Il a fallu que le père de l’une de ses dernières victimes, une petite fille, soit alerté par son état de santé physique dû au viol pour que le pédophile soit démasqué. Notamment après les stupéfiantes révélations des 10 autres innocentes âmes ayant fait l’objet de ses pulsions bestiales. Son stratagème tient d’un véritable film d’épouvante.

Après avoir choisi sa proie, il « l’invitait  » à s’isoler avec elle, puis selon les témoignages des victimes, commettait son acte de viol, avant de la menacer si elle venait à le dénoncer, a-t-on appris. En fait, ces cas de pédophilie perpétrés par des imams et autres prédicateurs, sont légion et à intervalle plus ou moins régulier, rapportés par la presse, que ce soit en Kabylie ou ailleurs. C’est à croire qu’au sein de l’Institution cultuelle, sévissent de véritables psychopathes pédophiles, dont on ne sait si la profession d’imam est un choix réfléchi de leur part, qui s’en servent comme d’un cheval de Troie, ou si au contraire, il s’en servent pour se donner bonne conscience.

A moins d’oser supposer qu’il y aurait corrélation entre les exigences d’une pratique et une croyance religieuse d’autant plus rigoristes qu’elles attirent des adeptes atteints de pathologies relevant de la psychanalyse. Ces questionnements, quant à la nature du lien éventuel, entre la pratique du culte et la pédophilie, mérite d’autant plus d’être débattus qu’il s’agirait d’innocenter la saine pratique du culte de ces agissements. En Algérie, le débat ne serait pas gênant, outre mesure, puisque, apparemment, les hommes de religion pédophiles, tendrait à s’universaliser, si l’on se réfère à la médiatisation du phénomène sous d’autres cieux, en France, notamment.

H. O.

Partager